Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Indemnités kilométriques
-
pierette
Re:
Un petit calcul au niveau d'un département que je connais bien:
Moyenne mensuelle projetée d'un salarié: 570 kms en prenant en prenant en compte qu'un salarié travaille environ 10.5 mois par an (+congés)
Pourquoi dans mon asso on fait environ 240kms/mois en moyenne:
Territoire rurbain ou les habitations dans la campagne sont peu éloignées les unes des autres, les salariées ont été ou sont embauchées et travaillent de préférence sur les communes où elles habitent, peu de coupures, optimisation des planning
Moyenne mensuelle projetée d'un salarié: 570 kms en prenant en prenant en compte qu'un salarié travaille environ 10.5 mois par an (+congés)
Pourquoi dans mon asso on fait environ 240kms/mois en moyenne:
Territoire rurbain ou les habitations dans la campagne sont peu éloignées les unes des autres, les salariées ont été ou sont embauchées et travaillent de préférence sur les communes où elles habitent, peu de coupures, optimisation des planning
-
marielo
Re:
Je pense que nos conditions de travail ,et notamment en ce qui concerne les trajets et le kilométrage ,sont toutes très variables .
Chez moi,nous sommes environs 80 AD toutes catégories confondues ;pour moi,entre 140 et 200 kilomètres par mois ,et des interventions au plus près de mon domicile .Peu de coupures aussi .
(Je suppose que mes collègues sont dans cette "moyenne" aussi ?mais je ne sais .?)
Si je devais me battre ,ce serait plus pour une revalorisation du point : qu'une salariée catégorie B se trouve à être payée comme une salariée catégorie A ,c.à.dire au Smic ,car le smic les a dépassé ,ce n'est pas normal .
Que les AVS voient leur salaire se rapprocher de plus en plus du Smic ,ce n'est pas acceptable non plus.
Et deuxième priorité ,la hausse des indemnités kilométriques!
Chez moi,nous sommes environs 80 AD toutes catégories confondues ;pour moi,entre 140 et 200 kilomètres par mois ,et des interventions au plus près de mon domicile .Peu de coupures aussi .
(Je suppose que mes collègues sont dans cette "moyenne" aussi ?mais je ne sais .?)
Si je devais me battre ,ce serait plus pour une revalorisation du point : qu'une salariée catégorie B se trouve à être payée comme une salariée catégorie A ,c.à.dire au Smic ,car le smic les a dépassé ,ce n'est pas normal .
Que les AVS voient leur salaire se rapprocher de plus en plus du Smic ,ce n'est pas acceptable non plus.
Et deuxième priorité ,la hausse des indemnités kilométriques!
-
sylvie
Re:
On pourrait se servir de l exuse de la voiture de service pour avoir autre chose comme la revalorisation de nos salaire, ces du donnant donnant, ou bien vous nous aumenter ou on arrete d utilisé nos voitures et vous nous donné des voitures de service comme on est pas obligé, sinon on a jamais rien
-
cosmos
Re:
Marielo,
hihi, j'ai fait un petit calcul : dans ton assoc, 80 salariées pour 200 km par mois chacune, cela fait 16000 kms.
16000 x 0,35 = 5600
L'assoc, paye 5600 euros d'indemnités kilométriques..par mois.
Sylvie,
Les associations ne font pas ce qu'elles veulent. Ce n'est pas donnant-donnant.
Question salaire , elles sont tenues au respect des grilles de salaires, qu'elles doivent suivre à la lettre. Donc, elles ne peuvent pas nous augmenter comme ça...
Et je rappelle que le taux de 0,35 centimes du kilomètre , a été défini selon un barème qui est le même pour tous les corps de métier, dans toute la France.
-
cosmos
Re:
Ben,, oui, flory...
Je te mets un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Wq8BqYus40A
Mon mari , qui travaille dans le bâtiment, dans les bureaux, a été amené à prendre notre voitue personnelle quelquefois (rare) pour des interventions.
Il a été payé 0,35 centimes du kilomètre, pour une 5 chevaux.
Et il est cadre..
C'est un barème. Celui-ci n'est pas seulement défini pour les aides à domicile.
C'est national.
Marielo,
Entre louer les voitures ou les acheter, je pense qu'il vaut mieux les acheter.. Après,, faut calculer... mais ça, c'est pas le boulot des directions d'assoc ????
-
sylvie
Re:
libélule dit que sa couterai 18 centimes avec location et essence et assurance donc 0,18 x 16000 km pour mariélo sa fait 2880 euro et pas 5600
si les association ne prenne pas la voiture de service ces quelle sont betes ou alors ces louche et elle nous bèse sur autre chose comme sur le temps de deplacement
cosmos je suis pas daccord avec toi les bénévole font comme elles veule et donne des augmentation a la tete du client, il y a des chouchous
si les association ne prenne pas la voiture de service ces quelle sont betes ou alors ces louche et elle nous bèse sur autre chose comme sur le temps de deplacement
cosmos je suis pas daccord avec toi les bénévole font comme elles veule et donne des augmentation a la tete du client, il y a des chouchous
-
nadine
Re: Indemnités kilométriques
dans la convention collective du 01 /01/2012 ,les frais de trajet devaient faire l'objet d'une negociation au cour de l'annee a ce jour nous avons eu un resultat qui n'est pas en notre faveur
domicile premiere intervention:60%de renumerer ensuite 100%entre chaque intervenant et du dernier au domicile 60% a 0.35cts du kms
domicile premiere intervention:60%de renumerer ensuite 100%entre chaque intervenant et du dernier au domicile 60% a 0.35cts du kms