Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés posés pas de reponse employeur
-
karine
congés payés posés pas de reponse employeur
Bonjour,
je dépends de la convention CCN BAD 21 MAI 2010 (ex 1983) j'ai posé une semaine en avril à partir du 22 , normalement l'employeur doit me donner son accord ou désaccord un mois avant ma date de départ, si je n'ai rien puis je considérer que c'est acquis ??? car j'ai réservé et si j'ai une réponse au dernier moment on ne peut rien prévoir ? Merci de vos infos svp
je dépends de la convention CCN BAD 21 MAI 2010 (ex 1983) j'ai posé une semaine en avril à partir du 22 , normalement l'employeur doit me donner son accord ou désaccord un mois avant ma date de départ, si je n'ai rien puis je considérer que c'est acquis ??? car j'ai réservé et si j'ai une réponse au dernier moment on ne peut rien prévoir ? Merci de vos infos svp
-
marielo
Re: congés payés posés pas de reponse employeur
"karine" ,tu n'as toujours pas eu de réponse ,mais depuis quand as-tu fait ta demande ?
Je ne sais comment c'est prévu dans ta boite ,mais nous ,nous attendons une réponse écrite de l'employer avant de réserver quoique ce soit (c'est la consigne ,et ils ne seraient responsables de quelqu'un qui aurrait prévu un voyage ou un location sans un accord et confirmation écrite .
Dépêches toi de leur téléphoner car il peu s'agir d'un oubli ...
Je ne sais comment c'est prévu dans ta boite ,mais nous ,nous attendons une réponse écrite de l'employer avant de réserver quoique ce soit (c'est la consigne ,et ils ne seraient responsables de quelqu'un qui aurrait prévu un voyage ou un location sans un accord et confirmation écrite .
Dépêches toi de leur téléphoner car il peu s'agir d'un oubli ...
-
karine
merci Mariolo, j'ai donné mon coupon avec les dates début décembre 2012 je ne suis pas du style a attendre le dernier moment, je bosse pour des vacances aussi il n y a que cela de bon ....non ! si je suis ta logique on ne peut jamais faire de projets. J'ai eu ma responsable de secteur hier qui m'a dit qu'elle était seule qu'elle avait pas le temps .........Donc je dois dépendre de son incapacité à programmer non je ne suis pas d'accord....A elle de faire son boulot moi le mien j'anticipe j'organise j'accompagne .....La convention dit que la réponse doit etre faite un mois avant la date de départ, mais ce qu'elle ne dit pas c'est que pouvons nous faire quand on a pas la réponse????
-
Anne
Pas de réponse 1 mois avant la date demandée, et on ne put plus te les refuser. Donc tu peux partir en congé tu ne seras pas en faute.
-
marielo
"karine"
Jamais eu de soucis de ce que côté là ,alors si la convention prévoit que les vacances sont acquises d'office sans réponse avant la date demandée ,pars tranquille !( je n'ai jamais eu besoin de consulter la convention à ce sujet ! un mois me parait déjà court ;...)
Si tu as demandé début décembre ,une semaine de congé pour fin avril ,et que fin mars ,tu n'as toujours pas eut de réponse ,c'est du foutage de Gu...
Tu pars ,point barre !
Jamais eu de soucis de ce que côté là ,alors si la convention prévoit que les vacances sont acquises d'office sans réponse avant la date demandée ,pars tranquille !( je n'ai jamais eu besoin de consulter la convention à ce sujet ! un mois me parait déjà court ;...)
Si tu as demandé début décembre ,une semaine de congé pour fin avril ,et que fin mars ,tu n'as toujours pas eut de réponse ,c'est du foutage de Gu...
Tu pars ,point barre !
-
gigi50
Nous avons le meme probléme, 1 mois avant les congés d'avril aucune de nos collégues n'a eu a ce jour de réponse!!
Nous avons alerté la diretion: Les référentes de secteur sont débordées,
Cela crée un climat de stress et de conflit! De plus on peut se demander si les usagers vont etre aidés pendant cette période?
Ces dates devaient etre elles aussi déposées pour le 1 er décembre, je crois qu'on se moque de plus en plus de nous !!!
-
nini
bonjour,
je pense que déposer ses congés 1 mois avant les dates souhaitées est plus que raisonnable!!
c'est au bureau de faire leur travail....
on ne peut pas demander aux salariées de poser ses congés 3 ou 4 mois à l'avance pour les petites vacances par contre pour les congés d'été cela nous a été demandé en février et devons avoir notre réponse au 31 mars.....
ensuite, avant, chez nous c'était 15 jours avant les dates de départ, mais vu le nombre de salariées ils ont décidé qu'il fallait 1 mois .....
j'ai demandé ma 5éme semaine fractionnée (puisque c'est la seule dont j'ai le droit à fractionné)
au mi- mars pour la mi- avril donc 1 mois....(cela part de date à date)
"karine"
dans ces conditions tu es en droit de partir... as-tu une photocopie de ta demande de congés??? si probléme = inspection du travail
bonne journée....
je pense que déposer ses congés 1 mois avant les dates souhaitées est plus que raisonnable!!
c'est au bureau de faire leur travail....
on ne peut pas demander aux salariées de poser ses congés 3 ou 4 mois à l'avance pour les petites vacances par contre pour les congés d'été cela nous a été demandé en février et devons avoir notre réponse au 31 mars.....
ensuite, avant, chez nous c'était 15 jours avant les dates de départ, mais vu le nombre de salariées ils ont décidé qu'il fallait 1 mois .....
j'ai demandé ma 5éme semaine fractionnée (puisque c'est la seule dont j'ai le droit à fractionné)
au mi- mars pour la mi- avril donc 1 mois....(cela part de date à date)
"karine"
dans ces conditions tu es en droit de partir... as-tu une photocopie de ta demande de congés??? si probléme = inspection du travail
bonne journée....
-
pierette
karine,
ce que dit la CCBAD:
"En dehors de la période principale de congé, leur demande doit être formulée au moins six semaines avant la date de départ.
L’employeur dispose d’un délai d’un mois précédant la date de départ pour formuler sa réponse sur la demande du salarié."
Vous avez formulé votre demande plus de six semaines avant la date de départ, votre employeur devrait vous avoir formulé sa réponse un mois avant votre départ. Si ce n'est pas le cas écrivez lui en LAR que faute de réponse de sa part dans les délais vous serez absente pour congé du.. au.. NE PARTEZ SURTOUT PAS A SANS LE PREVENIR
ce que dit la CCBAD:
"En dehors de la période principale de congé, leur demande doit être formulée au moins six semaines avant la date de départ.
L’employeur dispose d’un délai d’un mois précédant la date de départ pour formuler sa réponse sur la demande du salarié."
Vous avez formulé votre demande plus de six semaines avant la date de départ, votre employeur devrait vous avoir formulé sa réponse un mois avant votre départ. Si ce n'est pas le cas écrivez lui en LAR que faute de réponse de sa part dans les délais vous serez absente pour congé du.. au.. NE PARTEZ SURTOUT PAS A SANS LE PREVENIR
-
cosmos
Et les congés que vous demandez, vous les obtenez ? ou alors cela pose souci ?
-
nadine
nous avons le meme probleme n'ayant pas eu la reponse un mois avant la date posee il faut considerer que c'est acquis ,je viens d'avoir le meme souci et la fede a etait oblige d'accorder les conges