Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui connaît les** temps morts** ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy**58**

Qui connaît les** temps morts** ?

Message non lu par cathy**58** » 23 mars 2013 07:06

Coucou: J'ai entendu parler des **temps morts**(((planning*horaire*annulation*))) .Je voudrais savoir si le renseignement que j'ai est correct***Si vous connaissez, pouvez vous m'indiquer vos informations.Merci par avance et bon samedi

flory

Re: Qui connaît les** temps morts** ?

Message non lu par flory » 23 mars 2013 10:17

moi je connais, et fais souvent appliquer, c'est la page 100 de la cc bad, a avoir sur soi et a connaitre par coeur, puisque les dp ne diffusent pas toujours l'info apparemment...

donc c'est ds le cas d'absence beneficiaire/client non prevenue, qd tu te casses le nez devant la porte du client/beneficiaire

je suppose qu'on te dit de ne compter qu'1/2 h au lieu de 1.5h par exemple ds ces cas-là ? ben non...absence non prevenue = temps mort=temps de travail effectif (p100 de la cc bad sur ce qu'est un temps de travail effectif)

je fais signer une fiche de presence par le beneficiaire, qd j'y retourne, ou par le biais d'une collègue mais je prefere m'en occuper moi-meme, sur laquelle je marque en gros " absence beneficiaire non prevenue-temps mort ", sans oublier d'y noter les km
le coup de la 1/2h alors que tu perds 1.5h...ça marche pas avec moi :)

marielo

Message non lu par marielo » 23 mars 2013 11:21

"cathy*58*"

Le temps mort c'est quand la personne n'est pas à son domicile et que tu n'as pas pu faire ton intervention .
nous on signe une feuille et on est payées pour le temps mort.
Ou la personne a oublié de prévenir de son absence ,ou l'association a fait une erreur ,ou la personne a été hospitalisée et personne n'a prévenu ,ou la personne ne veut pas ouvrir sa porte ...( ils gèrent en "temps mort association" ou en "temps mort bénéficiaire " selon la responsabilité )

marielo

Message non lu par marielo » 23 mars 2013 17:29

"flory"

Nous on prévient ,et on doit se rendre au bureau pour signer une feuille ( : on n'est pas toujours susceptibles de retourner chez ce bénéficiaire si c'est un remplacement ;de même que le bénéficiaire peut être de mauvaise foi et refuser de signer !c'est l'asso qui gère ça ...)

Enfin,on a toujours fait comme ça .
On est payées pour la durée de l'intervention qui était prévue .

Il arrive parfois que si on avait 2 heures par exemple,ils nous envoient ailleurs pour un remplacement !

flory

Message non lu par flory » 23 mars 2013 19:36

demander la procedure a son assoc, chez nous c'est le client qui signe, et moi aussi,
ce qu'il faut retenir c'est que c'est du temps de travail effectif, ds son integralité, pas apres un calcul abracadabrantesque là-encore, surtout a 7h du mat' qd tu t'es deplacée pour rien et que tu dois attendre 8h et que tu ne peux pas aller faire du ménache chez 1 autre personne ou que le bureau est fermé ou la secretaire en mode " je veux pas repondre"

cc bad p100 Duree et orga du temps de travail
Sont donc notamment des temps de travail effectif :
- les « temps morts » en cas d’absence de l’usager pour la durée de l’intervention
prévue chaque fois que l’absence n’est pas signalée ;

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 23 mars 2013 21:12

Coucou et merci à toutes Je vois qu'une fois encore j'étais ignorante d'une chose de plus. Heureusement que ce forum existe, on est moins seul.Il est vrai que trop de problèmes se posent à nous,et qu'il nous est impossible de connaître tous les articles des CC. COSMOS,TEOJASMIN,MARIELO,FLORI,et toutes celles qui sont au courant de*** beaucoup de choses***, merci, et ne lachez rien. Bon week end

flory

Message non lu par flory » 24 mars 2013 10:29

non non on lacherien rien, on adore les problemes et leurs solutions surtout :)
"ils" en auront marre avant nous ! :)
donc ça se passe comment pour toi cathy58 les temps morts ? c'est quoi votre procedure?

Anne

Message non lu par Anne » 24 mars 2013 13:27

Merci de diffuser l'info, je ne savais pas non plus. Chez nous, on compte une heure par défaut même si la durée de l'intervention prévue est plus longue...

gil

Message non lu par gil » 24 mars 2013 14:22

Depuis peu de tps notre association a mis en place le temps mort qui nous permet d'avoir l'intervention payé en cas d'absence non signalé du bénéficiaire. Et je pense que c'est normal...

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 25 mars 2013 13:24

Coucou Flory ,pour répondre à ta question il faudrait que j'en ai déjà parlé ****
C'est la première fois que je vais me faire payer les heures que je n'ai** pû** faire du fait d'erreurs de planning,ne sachant pas que les temps morts existaient*****
Je pense que ça va coincer au bureau ,comme à chaque fois qu'on réclame un dû *****
Mais on est habituées certaines collègues et moi même ,encore des réflexions,des sous entendus, des menaces,des regards pleins d'**amour**.
**MEME PAS PEUR** comme diraient mes enfants.
Je te tiendrai au courant en début de mois quand j'aurai eu ma fiche de paie .
Bonne journée et merci encore

Répondre