Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où se passe le diplome d'un DEAVS ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

où se passe le diplome d'un DEAVS ?

Message non lu par charlotte » 18 mars 2013 18:15

bonjour,
je n'ai pas vraiment compris où se passait le diplome d'auxilliaire de vie ? dans un centre de formation ? dans un centre d'examen scolaire ?
qui sont les intervenants qui font passer le diplôme ? (privé ? public ?)
merci de vos renseignements !!

rotaru

Re: où se passe le diplome d'un DEAVS ?

Message non lu par rotaru » 19 mars 2013 09:21

je voudrais passe l examan pour devenir auxiliare de vie sociale et avoir diplome deavs mais je ne connais pas les ecoles qui organise le concours.merci de m avoir informer.

mimi

Message non lu par mimi » 19 mars 2013 09:53

bonjour,

le diplome d'avs se passe soit dans un centre de formation ( 9 mois) soit par le biais de la vae.
Pour les formateurs en centre de formation je ne pourrais te renseigné car j'ai passé le diplôme par le biais de la vae.
En revanche, quand j'ai passé ma vae, le jury était composé d'une formatrice en centre et d'une auxiliaire de vie.
J'espére t'avoir aider.

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 29 mars 2013 13:05

Il n'y a pas du tout de concours pour devenir auxiliaire de vie sociale.
soit en centre de formation. Avant d'être admise, il faut passer un entretien écrit et oral. Ce n'est pas un concours surtout.
Ou alors par la validation des acquis après 3 ans d'expérience dans ce domaine, tu remplis deux livrets et après tu passes un oral.

bonne chance

Répondre