Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tavail les Dimanche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FEGER

Tavail les Dimanche

Message non lu par FEGER » 30 mars 2013 11:12

Je travail dans une société d'aide à domicile, je travail tous les Dimanche c'est normal?????

cosmos

Re: Tavail les Dimanche

Message non lu par cosmos » 30 mars 2013 13:34

FEGER,

Heu....non..!

Quelle est ta convention collective , stp ?

SISSI

Message non lu par SISSI » 30 mars 2013 14:12

Non, bien sur que non ! Moi je travaille un week end sur 3 avec un jour de compensation dans la semaine qui précède le dimanche travaillé. Avant je travaillais un week end sur 2 et je crois bien que c'est le maximum qu'on peut nous faire travailler. Du moins c'est ce que j'ai compris quand j'ai tel à l'inspection du travail. Avec la dernière convention.

cathy

Message non lu par cathy » 30 mars 2013 19:13

Bonjour si tu travaille que le dimanche normalement c'est 3 dimanche travaille et 1 de repos,si tu travaille en plus la semaine si tu regardes le code du travail ou la ccb c'est 2 jours de repos dont le dimanche non suivi

FEGER

Message non lu par FEGER » 30 mars 2013 20:36

L'inspecteur ma dit qu'il y a pas de convention,mais le code du travail.

cosmos

Message non lu par cosmos » 30 mars 2013 21:58

Pour en avoir le coeur net au sujet de la convention, regardes ta fiche de paye, et dis-nous ce qu'il y a d'inscrit...

feger

Message non lu par feger » 31 mars 2013 10:37

Conv.Collective: Art L 3141-3 à L 3141-20 & L 3164-9, L 1237, L 1234-1 &
c'est tout ce qu'il y a marqué.

marielo

Message non lu par marielo » 31 mars 2013 16:36

Il faut consulter le code du travail car il existe des dérogations quant au repos du dimanche .
Dans certains cas,je ne sais pas si il n'est autorisé de faire travailler ses employés tous les dimanches,avec un jour de récupération dans la semaine ...?

feger

Message non lu par feger » 31 mars 2013 19:45

Mardi c'est mon jour seul de repos.Tout les Dimanche je travail mais avec 25% de plus.Normalement c'est par roulement 1 dimanche sur 2.Il respecte pas le code du travail il risque quoi???????????

marielo

Message non lu par marielo » 31 mars 2013 21:17

"feger" renseignes toi bien car je n'ai pas trouvé l'info comme quoi le code du travail prévoyait un dimanche sur deux .

Le mieux c'est d'aller te renseigner à l'inspection du travail avec ton contrat ,tes fiches de paye ...

Répondre