Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

revalorisation du point avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie 35

Re:

Message non lu par Marie 35 » 30 mars 2013 08:42

A Gigi50
Tu ne penses pas qu'une asso aurait les reins assez solide pour fournir un véhicule a chaque intervenante
Je m'excuse de te dire que tu n'as rien compris car en raisonnant ainsi on n'obtiendra jamais rien
Bien sure qu'on ne nous donnera pas des voitures du jour au lendemain, par contre on peut se servir de ce motif pour bloquer le service et gratos pour nous, et obliger à négocier, c'est beaucoup plus efficace que d'envoyer des courriers en masse qui ne seront pas lus et qui iront à la poubelle.
C'est sure que nos assos n'ont pas l'argent pour les voitures de service mais ce n'est pas notre problème, les assos n'ont pas non plus les moyens d'augmenter nos salaires, en raisonnant comme cela on n'obtiendra rien et on risque en plus de nous imposer une diminution de salaire et de bloquer 10 ans de plus nos indemnités kilométriques

Libellule
tu as raison de dire que nous faisons un travail d'utilité publique, et ce travail doit être reconnu, et pour qu'il soit reconnu il doit être payé à sa juste valeur, et l'on doit nous donner tous les moyens matériels et financiers pour le faire dans des conditions correctes.

Gigi50
si tu veux travailler gratos ou pour des clopinettes tu es libre, tu peux encore aller plus loin dans ton dévouement, tu peux par exemple prendre le linge sale de tes PA pour les laver et les repasser chez toi, donc utiliser ton électroménager gratos car ton assos n'a pas les moyens de payer, tu peux encore te charger de planter des patates et des poireaux dans les jardins des PA tous les dimanches mais ton assos n'a pas les moyens de te payer, comme cela tu pourras au moins revaloriser notre profession, tu seras la zorro des AD
Je n'aime pas que tu critiques les syndicats pour des ON DIT

Les hôpitaux n'avaient pas d'argent non plus pour les médecins urgentistes et pour les infirmières , il a bien fallu que les pouvoirs publics donnent des rallonges de budget, et ils ne l'auraient jamais donné si les urgentistes et les infirmières se seraient contenter d'envoyer des lettres en masse, on leur aurait rit au nez.

malo

Re:

Message non lu par malo » 01 avr. 2013 14:22

Je vous laisse apprécier cette article!!!!
Quand je vois dans ma région des étudiants qui manifestent pour la non augmentation de leur frais d'inscription à la rentrée prochaine et ben no comment!!!
Tant que personne ne réagira et que toutes ses personnes resteront dans leur coin rien ne bougera.
À croire que cela leurs conviennent.
Bonne lecture

http://www.sundep-sudest.org/spip.php?article85

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 avr. 2013 18:50

il faut lire quoi dans ton lien malo?

la grilles des professeurs des écoles, agrégés, bi-admissibles, certifiés, professeurs de lycée professionnel, professeurs d’EPS classe normale ?!?,

ou la grilles des adjoints d’enseignement, chargés d’enseignement d’EPS, professeurs d’enseignement général de collège classe normale ?! (ouf!)

gigi

Re: revalorisation du point avs

Message non lu par gigi » 01 avr. 2013 21:01

Je ne comprends quand vous dites que vous faites 35km de votre poche? Je ne pense pas me tromper en disant que dans la convention les trajets (domicile premier usager) sont pris en charge à 60% et entre 2 interventions 100% et en APA et PCH autant d'indémnités que d'intervention dans la journée (en tout cas chez nous c'est comme ça, je sais que pour certaines assocs c'est a l'interieur de la commune que c'est pris en compte)?
Je ne dis pas que c'est le top juste que l'ouvrier en usine qui gagne le smig et qui habite a 20 ou 40 km de son lieu de travail est encore moins aidé que nous! De plus les 40% restant peuvent etre déclarés aux impots a chacun de faire son calcul. Mais j'affirme haut et fort que les 0.35cts actuel sont trop faible pour pouvoir assurer correctement l'entretien de nos vehicules et surtout qu'il est plus que temps que le point soit revalorisé pour rattraper notre perte de pouvoir d'achat!!

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 avr. 2013 21:50

"35km de ma poche" dans le cas d'un trajet apres une coupure par exemple, oui , ( ça ne doit pas etre rare je pense)

marielo

Re: revalorisation du point avs

Message non lu par marielo » 01 avr. 2013 22:17

"Marie35" je n'approuve pas ta réponse faite à "gigi50" que je ne trouve pas correcte et inappropriée .

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 avr. 2013 22:18

Marielo,

Dans ton lien, j'ai compris que les grilles de salaires des professeurs ont augmentées , quand le SMIC a augmenté....

Heuu.... pas notre grille à nous ..........

flory

Re:

Message non lu par flory » 02 avr. 2013 07:29

gigi, l'ouvrier d'usine, qd il va sur un chantier ou chez un client, il utilise la voiture de la boite ou la fourgonnette de l'artisan,
moi j'utilise MA clio pour aller sur les chantiers ou m'envoie mon patron, 10 fois pa
d'autant que comme tu le dis, 035€ c'est faible

malo

Re:

Message non lu par malo » 02 avr. 2013 08:15

Oui justement cette article était un petit exemple.
Pourquoi sa ne serait pas pareil pour nous?
Je trouve anormale que l'on augmente dans un sens et pas dans l'autre ce qui est notre cas, cela fais bien 4 ans et le coût de la vie augmentent.
A vrai dire, on peut constater que le secteur de l'aide à domicile une fois de plus est laissé de coté.

flory

Re:

Message non lu par flory » 02 avr. 2013 13:30

je ne comprends pas pourquoi vous nous comparez aux professeurs...
depuis qd ils auraient le meme train de vie et les memes avantages que le reste "du monde"?
je pense meme qu'on est en dessous des retraités chez qui ont va tous les jours...

Répondre