Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel métiers peut on exercer avec le deavs?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phophie

Re: quel métiers peut on exercer avec le deavs?

Message non lu par phophie » 28 févr. 2012 22:42

@ Ouria:

ADV (Assistante de vie) n'est pas le Diplome d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale...
l'adv est une certification le DEAVS est un diplome d'état de niveua V ce qui signifie meme niveau que aide soignante, aide médico psy ou encore auxiliaire de puériculture.

une ASH (Agent de Service Hospitalier) travaille en struture hospitalière ou EHPAD.

un ash à domicile c'est IMPOSSIBLE on dit une aide ménagère...

parlons des diplomes dont nous sommes titulaires et laissons aus autres le bénéfice de parler du leur. preuve en est...

ouria

Message non lu par ouria » 29 févr. 2012 11:37

je sais que ash est agent de servise hopitalersc est mon poste actuellement car je fait des remplacements on ma pris avec le titre advf.se que je voulais direc est que l on peut trvailler dans les domene que j ai cite.ash-au domicile des particuliers-ecole-ime-maison de retraite-on peut y travailler avec le titre advf assistante de vie aux familles.

matilda

Message non lu par matilda » 10 juil. 2012 15:55

bonjours a tous je voule savoir tant auxilaire de vie on peu travaille avec nourrisons

jerome

Message non lu par jerome » 29 oct. 2012 14:35

oui
je tiens à confirmer que en tant qu'avs D.E, on a été formé pour d'une part pour travailler auprès des enfants ( malades ou pas ), adultes ( handicapés moteurs et mentaux ou pas ) et les personnes âgées ; je viens tout juste d'être diplômé ( promo juillet 2012 ).Il est certain que par contre, si vous êtes dans un département très rural, vous interviendrez davantage auprès des personnes âgées ; ce qui n'arrange pas les choses, c'est que ce fameux DEAVS est mal connu, les gens et les médias entre autres réduisent ce dipôme (quand ils en parlent), comme d'un diplôme spécifique aux personnes âgées, ce qui n'est pas le cas. D'autre part, beaucoup d'assos hésitent à prendre un avs homme, car elles estiment ( conformisme et sexisme, quand tu nous tiens !! :grrr!: )qu'un homme ne saura pas préparer les repas, repasser le linge ou autres et nous confient seulement au jardinage et petit bricolage ! quand ce ne sont pas les bénéficiaires qui ne veulent pas d'un mec ; il y a encore du boulot!! quant aux structures, pour avoir travaillé en ehpad et milieu hospitalier l'avs n'est pas tout à fait encore reconnu, et on est recruté souvent comme A.S.H. voilà, bye

cathy

Message non lu par cathy » 10 nov. 2012 18:48

Sympa de savoir qu'il y a des hommes dans notre métier.Et je peux constater que l'on a chacun/chacune des problèmes de reconnaissance,des difficultés à se faire prendre en considération.Mais je pense qu'un homme n'est pas "seulement"un bricoleur,j'en connais qui étonneraient certaines femmes par leur intérêt pour la cuisine,la déco,le ménage.Et si comme tu le dis,il t'est difficile de te faire accepter,chacune de nous a au moins un témoignage en ce sens,j'en suis convaincue.(trop jeune elle ne sait pas travailler,trop vieille elle est lente,trop forte elle peine,trop pâle elle est va pas y arriver).Alors on fait au mieux,et si c'est ton choix de faire ce métier,je te souhaite prospérité et réussite.Bon week end

colombe

Message non lu par colombe » 01 avr. 2013 16:06

j ai obtenu mon diplôme et BEPCSS en 2010 et je voudrais passer ma VAE DEAVS POUR pour pouvoir passer ensuite ma vae amp est ce que c 'est possible sans attendre 3 ans entre chaque VAE

géraldine

Message non lu par géraldine » 03 avr. 2013 19:53

Bonjour louna,

Tu peux travaille en maison de retraite en tant qu'ASH où en fonction de toi faisant fonction d'aide soignante et payé au smic.
Cordialement Géraldine

géraldine

Message non lu par géraldine » 03 avr. 2013 20:05

Bonsoir,
oui nous travaillons auprès des nourissons jusqu'en fin de vie.
A bientôt Géraldine.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 03 avr. 2013 21:02

"colombe"

Pour passer ta VAE auxiliaire de vie ,tu seras obligée d'attendre trois ans ( et x heures ),mais quand tu auras ton diplôme AVS ,je pense que tu ne seras pas obligée d'attendre à nouveau 3 ans pour ta VAE AMP !

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 03 avr. 2013 22:46

avec le deavs on fait aussi taxi psyko diseuse de bonne avanture et j'en passe

Répondre