Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refuser une mission

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

Refuser une mission

Message non lu par Elisabeth » 28 mars 2013 14:23

Bonjour, je travaille comme aide à domicile. On m'envoie pour une demi heure à 35 kilomètres de chez moi, ce qui,me fait environ 70 kilomètres de déplacement soit une heure de voiture (environ). Suis-je en droit de refuser cette mission. Merci de vos réponses. Amicalement. Elisabeth

marielo

Re: Refuser une mission

Message non lu par marielo » 28 mars 2013 18:19

"Elisabeth"

Tu ne dis pas si tu dépends de la CCUBad ,si ton temps de trajet te sont payés ainsi que tes kilomètres ( à ta question je devine que non...)
As tu une intervention avant ? après?

Je n'ose pas t'inciter à avoir des problèmes avec ta direction ,je laisse donc le soin aux autres de répondre sur le côté juridique de la chose ,mais en tous cas ,moi c'est clair que je refuserais si on ne me paye pas le déplacement et les kilomètres !

Anne

Message non lu par Anne » 30 mars 2013 12:15

Pfff, bientôt va falloir payer pour bosser... Déjà le cas d'une certaine façon...

marielo

Message non lu par marielo » 30 mars 2013 16:30

"Elisabeth"
Si tu comptes une demie-heure de travail (pour le smic net;tu rectifies si besoin ),tu gagnes = 3,69 euros net.

Pour le trajet d'une heure ,tu perds 7,38 euros net ( au smic toujours )
Pour les kilomètres ,tu perds 24,50 euros pour les 70 kilomètres (x0,35)

Total : gain: 3.69euros ; perte : 31, 88 euros ( ou 19,63 si on ne compte qu'un seul trajet de 35 kilomètres )

Dépêches toi de nous dire si c'est le cas !...parce-que la ,c'est toi qui paye pour aller bosser !

géraldine

Message non lu par géraldine » 04 avr. 2013 21:11

Bonsoir,

Moi, j'ai refusé d'allé faire 1 heure pour 1 heure de trajet aller retour.

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 juin 2013 20:10

il y a une une dame qui est infester de cafard puis je refuser la mission ???

Anne

Message non lu par Anne » 03 juin 2013 17:09

Oui, si le logement est insalubre, il serait bon de faire passer une entreprise de nettoyage avant de faire intervenir les aides à domicile. On est là pour l'entretien courant, pas pour désinsectiser ou dératiser! On n'est pas les bonnes à tout faire.

kairosa

Message non lu par kairosa » 03 juin 2013 18:03

moi je refuse a 30 mn de chez moi on dit travailler plus pour gagner PLUS c'est un minimum

quand aux cafards je refuse je photographie et j'invite ma benevole referente sur place!!!

marielo

Message non lu par marielo » 03 juin 2013 21:12

Je pense qu'une invasion de cafards chez un bénéficiaire peut amener à un refus d'intervention ,tant que la décision de l'éradication de ces insectes n'a pas été prise en compte .

Il y a pire pour nous parfois : la gale que j'ai connu chez une bénéficiaire ,mais je n'ai pas eut l'idée à l'époque , (ni moi,ni ma collègue ) de refuser ces interventions .Je ne sais ce qui serait advenu ...

On peut quand même continuer à intervenir en présence de cafards ,SI on nous assure que le nécessaire va être par ailleurs fait auprès des services sociaux et sanitaires afin qu'ils règlent le problème le plus rapidement possible .
(Voir si la présence de cafards peut être dangereuse pour notre santé ,je n'en sais rien .Ado ,j'en ai eut chez mes parents qui étaient très propres !)

sylvie

Message non lu par sylvie » 31 janv. 2015 15:30

Ma chef de secteur m envoie travailler chez deux
Personnes handicapees mentales alzeimer plus paranoiac maison insalubre pas hygiene pas de linges propre pour mettre apres la toilette unp7geon se promene et fait ses besoins dans la maison je suis degouter comment je dois faire pour ne plus y aller

Répondre