Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre d'avertisement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Lettre d'avertisement

Message non lu par elise » 07 avr. 2013 20:00

Bonsoir, j'ai une collègue de travail qui à reçu une lettre AR de l'employeur pour un avertisement c'est sont 2ème.Car elle avait pas fait toute la vaiselle et mal remplie la feuille d'heure et perdue une feuille sans le vouloir , quel doit faire signé toutes les mois au malade.
La première fois elle a craqué et l'employeur là rabaisser.
Maintenant elle à peur avec une boulle au ventre et peur de dire des choses quel devrai pas.
Elle me demande si je peut l'assisté mais comme je suis en AT je peut allé??????????????????????

flory

Re: Lettre d'avertisement

Message non lu par flory » 07 avr. 2013 20:49

elise, c'est fou ça!
c'est quoi le cadre : particulier/employeur on dirait, ou alors assoc? entreprise?

y'a surement qqchose a repliquer a ce gentil employeur : instructions mal formulees? manque de temps par rapport a la tàche demandée? 15 jours de travail d'affilée?

marie 35

Message non lu par marie 35 » 07 avr. 2013 21:08

Oui élise tu peux l'assister, mais il te faut demander l'accord de la cpam, en principe c'est facilement accordé. Mais si elle est syndiquée il est préférable que ce soit la déléguée syndicale qui l'accompagne, ou alors une DP.
En ce moment les associations distribuent quantité d'avertissements en LR/AR pour des motifs futiles, mieux vaut être accompagné par des personnes habituées à ce type d'entretien.
Les employeurs cherchent à licencier pour pouvoir embaucher des contrats aidés qui leur reviennent moins chers.

elise

Message non lu par elise » 07 avr. 2013 22:25

C'est une société aide à domicile.Les délégué de personnel sont avec l'employeur.
Je demande la CPAM merci.

Si je l'assiste je peut venir avec un syndicat???????????????????????

marie 35

Message non lu par marie 35 » 08 avr. 2013 12:40

élise, aucune des raisons de l'employeur que tu cites n'est suffisante pour un licenciement, il ne faut pas se laisser impressionner, il fait de l'intimidation pour la faire démissionner ou l'obliger à se plier à des conditions difficiles. Ta collègue peut être assistée par une déléguée syndicale s'il y en a dans ton entreprise, pas par une personne de l'extérieur pour le moment s'il ne s'agit pas d'un entretien préalable à un licenciement. Si tu l'accompagnes, ne discutes pas, prend des notes (et enregistre l'entretien si tu peux) et dis à ta collègue d'en dire le moins possible, qu'elle écoute les reproches et se dédouane en opposant les mauvaises conditions de travail dans la société, comme le dit flory : manque de temps, mauvaises consignes. Ensuite il faudra répondre par LR/AC à l'employeur, à ce moment prenez conseil auprès d'un syndicat.
Ne démissionnez surtout pas, vous avez des droits, si l'employeur ne les respecte pas il lui faudra payer. S'il vous sent revendicatives, il fera tout pour vous rendre la vie impossible pour vous amener à démissionner, et si vous démissionnez vous perdez tous vos droits.
Bon courage

elise

Message non lu par elise » 08 avr. 2013 14:06

Elle avait déjà un entretien pour un avertissement elle a craquer et le directeur lui à dit on en reste là.

mimi

Message non lu par mimi » 08 avr. 2013 15:13

élise tu dois l'assister à quoi au juste, est ce que ta collègue est convoqué une deuxième fois, pourquoi tu demande si elle peut etre assistée par un syndicat si elle a craquée une fois encore et que le directeur en reste là. elle n'est pas claire cette histoire.

Anne

Message non lu par Anne » 08 avr. 2013 16:55

Élise, qu'est que qui était reproché à ta collègue la première fois?
As-tu pu lire toi-même les lettres qui lui ont été adressées?
Ne pas avoir le temps de finir la vaisselle et égarer une feuille me paraissent être des motifs bien futiles A la limite une explication orale, mais faire une lettre AR pour ça!...
N'y-a-t-il pas autre chose derrière, c'est je pense ce qu'on peut se demander?
Y aurait-il quelques chose qui fasse que l'employeur cherche à la faire craquer pour qu'elle démissionne par exemple (certains employeurs ont recours à l'intimidation,au harcèlement pour mettre la pression sur les employés et les pousser à la démission...)

flowerse

Message non lu par flowerse » 09 avr. 2013 08:33

Elise,
Avez-vous un règlement intérieur????Les fautes dont ta collègue est pointée ne sont pas des fautes pour valider des avertissements!!!C'est de l'abus d'autorité, il ne faut pas se laisser faire. Pour ma part, se serait l'inspection du travail que j'irai voir car il me semble que l'on cherche à la faire partir d'une manière ou d'une autre. Il y a même, je dirai, du harcèlement sur la salariée. rien ne justifie ces avertissements écrits. Ils devraient seulement être par oral sans parler d'avertissement mais de mise ne garde seulement!!!
Ne vous laissez pas faire!!!

Répondre