Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps de trajets et inter vacations
-
sandrine
Re:
tout simplement que le temps de trajet intervacation est du temps de travail,aussi en leur mettant la pression avec une hypothétique grève, ils n'aiment pas.....il considère que nous avons 10 mn pour passer d'une intervention à une autre,on travaille toute sur la meme commune, il voulait faire payer les bénéficiaires mais le conseil général ne voulait pas, donc le conseil général aide au financement mais c'est une bataille longue et dure. je suis titulaire cela fait environ 6 ans.
je continue les négociations
courage sandrine
je continue les négociations
courage sandrine
-
Matteoooooo
Re: temps de trajets et inter vacations
Bonjour, je suis egalement aide a domicile, en ce qui concerne le temps entre les intervention, je dois marquer le nombre de Km et le temps que je met reelement entre mes personnes, et le tout mes payés.
En ce qui concerne les Kms effectuer de notre domicile a celui de la premiere, ou de la derniere a notre domicile, cela n'est pas payer, SAUF les dimanches et les jours fériés
En ce qui concerne les Kms effectuer de notre domicile a celui de la premiere, ou de la derniere a notre domicile, cela n'est pas payer, SAUF les dimanches et les jours fériés
-
marie 35
Re:
Si nous avions une voiture de service, tout temps compris entre la prise du véhicule sur le parking de l'association et sa restitution en retour de missions est du temps de travail effectif. Donc plus de calcul d'épicier, et notre temps passé à la disposition de l'employeur serait entièrement payé. De même on ne nous ferait plus supporter les charges de fonctionnement des déplacements professionnels auxquels on nous contraint, car 35 cts/km ne correspond pas aux frais réels.
Nous n'avons aucune obligation d'utiliser notre voiture personnelle, nous y contraindre est de l'abus de pouvoir. Si la voiture est nécessaire pour nous déplacer chez les usagers, elle devient un outil de travail, et juridiquement c'est aux employeurs de fournir aux salariés tous les outils de travail nécessaires à l'exécution de leurs missions.
Nous n'avons aucune obligation d'utiliser notre voiture personnelle, nous y contraindre est de l'abus de pouvoir. Si la voiture est nécessaire pour nous déplacer chez les usagers, elle devient un outil de travail, et juridiquement c'est aux employeurs de fournir aux salariés tous les outils de travail nécessaires à l'exécution de leurs missions.
-
flory
Re:
mais moi je suis assurée pour les deplacements professionnels, c'est donc que mon auto peut me servir professionnellement, non?
hier j'ai eu un accorchage, c'est sure que j'aurais preferé que ce ne soit pas ma voiture
ceci dit je poserai la question de cet outil de travail qu'est une voiture a un avocat quand l'occasion se fera, pour le moment je ne peux rien faire,et j'aurais une reponse precise avec la procedure a faire ensuite dans la foulée
et en ce moment je planche sur les pneus hiver a se faire payer et les temps d'entretien a faire passer en temps de travail
soit voiture de service, soit entretien mecanique et equipement (pneu neige, gps)a la charge de l'employeur
hier j'ai eu un accorchage, c'est sure que j'aurais preferé que ce ne soit pas ma voiture
ceci dit je poserai la question de cet outil de travail qu'est une voiture a un avocat quand l'occasion se fera, pour le moment je ne peux rien faire,et j'aurais une reponse precise avec la procedure a faire ensuite dans la foulée
et en ce moment je planche sur les pneus hiver a se faire payer et les temps d'entretien a faire passer en temps de travail
soit voiture de service, soit entretien mecanique et equipement (pneu neige, gps)a la charge de l'employeur
-
Odalixe
Re:
Flory,
Un jour je travaillais, mon véhicule en stationnement régulier sur la voie publique.
Sauf que, sauf que...elle avait été gravement emboutie pendant mon temps de travail.
Résultat: J'ai eu de la chance car des personnes très honnêtes m'attendaient pour effectuer le constat: + de 1500 € de frais de réparation.
Qu'en serait-il advenu de ces frais sur mon véhicule si j'avais été victime d'un délit de fuite?
Un jour je travaillais, mon véhicule en stationnement régulier sur la voie publique.
Sauf que, sauf que...elle avait été gravement emboutie pendant mon temps de travail.
Résultat: J'ai eu de la chance car des personnes très honnêtes m'attendaient pour effectuer le constat: + de 1500 € de frais de réparation.
Qu'en serait-il advenu de ces frais sur mon véhicule si j'avais été victime d'un délit de fuite?
-
Odalixe
Re: temps de trajets et inter vacations
A lire! Une orthophoniste vient de m'envoyer ce lien
http://www.lamaisondelautonomie.com/lic ... ocomotion/
Je sens que ça va remuer dans les brancards.
http://www.lamaisondelautonomie.com/lic ... ocomotion/
Je sens que ça va remuer dans les brancards.
-
flory
Re:
je ne sais pas Odalixe, j'ai deja du mal a traduire en français mon contrat d'assurance....!
seul un avocat du travail peut demeler tout ça pour voir ce qu'il y a a faire, je le ferai pour moi ou pour le groupe, ça va dependre de lundi prochain...sachant que je derange le petit train-train de tout le monde, c'est pas gagné
je sais juste que j'en suis a soit voiture de service, soit mon employeur s'occupe de la mienne a 99%
mais j'en ai assez des on-dit, des que se passe t-il etc...,
pour moi c'est a un avocat de voir ce qu'il y a a faire
seul un avocat du travail peut demeler tout ça pour voir ce qu'il y a a faire, je le ferai pour moi ou pour le groupe, ça va dependre de lundi prochain...sachant que je derange le petit train-train de tout le monde, c'est pas gagné
je sais juste que j'en suis a soit voiture de service, soit mon employeur s'occupe de la mienne a 99%
mais j'en ai assez des on-dit, des que se passe t-il etc...,
pour moi c'est a un avocat de voir ce qu'il y a a faire
-
mimi
Re:
ouh la la Odalixe, tu remets ça sur le tapis et marie 35 va sûrement remonter sur ses grands chevaux ! Dis moi, la Maison de l'autonomie c'est un représentant de nos patrons non ? cet article à l'air d'être une réponse a ce dont on débat ici, c'est de l'intimidation, c'est juste pour nous effrayer. J'entends la réponse de marie 35 : MAIS SA N'EST PAS NOTRE PROBLEME CAR LA VOITURE EST UN OUTIL DE TRAVAIL!!!!!!!!!!
(coucou marie
)
Et toi Odalixe, ça te dis quoi cet article ?
Vivement flory que tu nous donnes une réponse très argumentée de ton avocat du travail :bounce:
(coucou marie
Et toi Odalixe, ça te dis quoi cet article ?
Vivement flory que tu nous donnes une réponse très argumentée de ton avocat du travail :bounce: