Stéphanie
Ira ou ira pas ?
Culture générale télé ? on évoque le manque de culture générale quand on est pas capable d’expliquer soi même. Il vaudrait mieux dans ce cas ci parler de culture syndicale, et là a peine 4 % des salariés du privé sont syndiqués et très peu de ces 4 ¨% savent ce qu’il y a dans ces accords interprofessionnels
J’ai trouvé ceci sur le net, il y a 24 pages indigestes à lire,
http://direccte.gouv.fr/IMG/pdf/ANI_sec ... emploi.pdf
Au secours Flory ou Marie 35
Pouvez-vous nous expliquer en termes simples et compréhensibles pour la majorité qui comme moi est dépassée par le langage syndical, ce qu’il y a d’ennuyeux dans ces accords ?
Et s’il vous plait, faites le en 4 lignes pour celles qui n’aiment pas lire les longueurs
Dans ce que j’ai lu ceci est intéressant :
Article 11 – Travail à temps partiel
… les dispositions ci-après s’appliqueront aux salariés qui sont employés à temps partiel dans les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, non couvertes par des clauses conventionnelles portant sur lesdispositions du 1/ ci-dessus :
- la durée minimale d’activité est fixée à 24h par semaine, (à l’exception du cas des salariés des particuliers employeurs ou des salariés âgés de moins de 26 ans et poursuivant leurs études). Une durée d’activité inférieure peut être prévue, à la demande écrite et motivée du salarié, pour lui permettre de cumuler plusieurs employeurs afin d’atteindre au minimum la durée prévue au présent 2/ ou un temps plein, ou pour faire face à des contraintes personnelles et à condition d’organiser le travail de façon à regrouper les horaires sur des journées ou des demi-journées régulières ou complètes6 ; les heures de travail, effectuées au-delà de la durée hebdomadaire ou mensuelle du travail prévue au contrat, sont majorées de 10 % jusqu’à ce que leur nombre atteigne le 1/10ème de cette durée hebdomadaire ou mensuelle. Au-delà, la majoration est portée à 25%, sans préjudice des articles L.3123-17 et L.3123-18 du code du travail.
- etc.
Flory, merci pour le lien M6