Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
nini
Message non lu
par nini » 24 avr. 2013 19:31
bonsoir,
demander à ma responsable= heu je sais pas....
ha bon ??en gros débrouillez vous!!!
ras la bol , pas de prise en considération et rien ne marquer dans la convention sur ce fichu cahier....
donc je sais pas ce que l'on doit faire ..

-
marielo
Message non lu
par marielo » 24 avr. 2013 22:25
"nini" ,ne te prends pas la tête avec ce cahier de liaison ,ou demandes que ce sujet soit abordé au cours d'une réunion de coordination ( réunion mensuelle qui s'appelle peut être autrement dans ton asso ?! )
Ta responsable ,c'est son rôle de te renseigner sur ce genre de question ,ou alors elle n'est pas compétente du tout .
Si ton soucis est de savoir si il faut jeter ou garder les cahiers de liaison = tu les gardes au domicile de la personne ,comme ça ,tu es sûre de ne pas faire de bourde .
(Ton asso saura les trouver en cas de besoin .)
Si ton soucis est de savoir ce qu'il faut y noter ou non ,on en a déjà parlé :il faut être très méfiante ,aucun jugement de valeur qui puisse blesser la personne ,sa famille ou ses proches ,s'en tenir aux transmissions utiles ,ne pas faire des romans avec le détail des tâches effectuées ,aller à l'essentiel .
-
nini
Message non lu
par nini » 25 avr. 2013 07:48
bonjour marielo,
oui, je ne vais pas me prendre la tete....
je vais garder un certain temps le cahier....
non, nous n'avons pas de réunion et c'est bien regrettable!
bonne journée ....
-
mimi
Message non lu
par mimi » 25 avr. 2013 14:58
bonjour,
Je constate que ce sujet intéresse beaucoup. Dans mon association qui est petite, nous utilisons aussi un cahier d'écolier et nous n'avons reçu aucune consigne particulière du bureau, chacune note en abrégé ce qu'elle a fait et ce qui reste à faire. On se téléphone aussi entre collègues quand il y a un souci, l'information passe bien, c'est l'avantage de travailler en petite équipe en bon contact avec la secrétaire. Je regrette que les infirmières ne l'utilisent jamais, et qu'il n'y a jamais de rencontre entre les dirigeants de notre association et les profession du médical.
Nous avons une pa qui l'utilise aussi, il nous écrit souvent de blagues, et aussi des infos qui devraient intéresser les infirmières, du genre : - lulu (il s'appelle lucien) a pris un doliprune pour son mal de crûne - lulu a pris une prune et fait un joli cucu... Son cahier est notre récré, je n'aimerais pas qu'il soit remplacé par un classeur de formulaires.