Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés posés pas de reponse employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: congés payés posés pas de reponse employeur

Message non lu par nini » 02 avr. 2013 09:06

bonjour,

en général oui! bien-sur il faut tenir compte de l'ancienneté , des enfants ,du conjoint....et respecter la date de retour (courrier des souhaits de congés) imposer par l'employeur( sinon hors délai = report des congés!)

bonne journée :bye:

gege

Message non lu par gege » 19 avr. 2013 21:20

bsr, malheureusement ds la meme situation!!!!! et ce qui me pose soucis c est que je n ai pas fais de photocopie de ma demande de conges et je sais plus si c en janvier ou fevrier 2013 que je les ai dater!!! aujourd hui aucun retour de validation de mon employeur sachant que mes conges sont du 22 avril au 28 avril 2013!!!!! mes collegues ont envoyes courrier en AR stipulant que non reponse de sa part = accorder sachant qu il avait 1 mois pour les prendre!!! pour ma part sachant que ns sommes vendredi, je sais plu quoi faire j ai peur des retrouvailles de mon patron!!! ca il est tres malin et cherche a nous faire partir! cdlt

Pris

Message non lu par Pris » 26 avr. 2013 21:12

Pour ma part mon employeur ne me préviens jamais si mes vacances sont acceptées ou pas, du coup pour prévoir quelques choses ce n'est pas simple. En plus il m'a mené en bateau et m'a "escroqué" de 9 jours de vacances (je précise qu'elles ne me sont pas payés!), en clair quand j'ai voulue poser mes vacances il m'a dit c'est trop tard alors que j'avais encore deux mois pour les prendre! Et ça fait deux ans que ça dure, en deux ans j'ai eu le trois à seulement 3 semaines de vacances ??

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 27 avr. 2013 08:56

PRIS:
Coucou.
Réclame ton arriéré de CP par écrit en LR avec AR.
Indique bien le décompte de tes jours
****jours de CP "dûs" en 201..
****jours de CP "pris" en 201..
Vous me devez ****jours de CP pour l'année 201..
Et de même pour l'année 201..
Il ne faut pas exagérer quand même, à toi de réclamer ce qui t'est dû.
Bonne journée

Anne

Message non lu par Anne » 27 avr. 2013 14:04

D'accord avec Cathy, réclame, de toute façon, tu n'as rien à perdre!
Si ton employeur ne te répond pas, c'est considéré comme accepté, en revanche, l'employeur peut encore modifier les dates jusqu'à 1 mois avant le départ en congés... A moins, d'un moi,s il ne peut plus modifier et même s'il ne t'a pas répondu , comme je disais, c'est que c'est accepté, il ne peut plus te refuser tes dates.

Pris

Message non lu par Pris » 28 avr. 2013 11:07

Merci pour vos réponses.

Là j'ai encore 9 jours à prendre et 21 jours d'acquis.
Seulement mon employeur qui m'a bien roulé dans la farine, m'a dit que c'était trop tard pour les prendre et qu'ils étaient du coup perdu, puis-je les prendre même après le mois de Mai?

Merci

poupette

Message non lu par poupette » 27 mai 2013 17:37

bonjour, j'ai posé 2 semaines de vacances en avril du 8 avril reprise le 22avril.Je ne travaille jamais le vendredi ,sachant que le weeckend 13 et 14 je devais travailler.Mon employeur ma comptabilisé 12 jours de cp chose que je ne suis pas d'accords au lieu de 10jours . car depuis la nouvelle convention bad ils nous ont dit que les congés était du lundi au vendredi comptabilisés.ma responsable m'a répondu comme vous devez travaillez ce weeckend on vous déduit 2 cp de plus sont ils ds leur droit?

marielo

Message non lu par marielo » 27 mai 2013 19:53

"poupette"

Tu dépends comme moi de la convention BAD ,les congés payés sont pour moi désormais calculés en nombre de jours "ouvrés" c'est à dire du lundi au vendredi inclus (c.à.d 5 jours par semaine ).
Je fais le calcul,et je trouve comme toi 10 jours de congés payés ,et non 12 ( qui correspondrait au nombre de jours ouvrables comme on calculait avant )

MAIS ,est-ce que tu as la modulation ? car si tu n'es pas en modulation ,je ne sais trop comment cela est calculé .

Est-ce que tu es passée de 30 jours de congés payés annuels à 25 jours comme cela s'est fait pour moi ?vérifies bien et dis nous !

Anne

Message non lu par Anne » 27 mai 2013 21:18

Poupette,

En tout sur une année, tu poses 30 jours ou 25? (sans compter les éventuels congés genre congés d'ancienneté par exemple). Si tu en poses 30, ça veut dire que tu dois poser 6 jours pour avoir une semaine complète, même si tu travailles du lundi au vendredi par ex. Si tu poses 25 jours, ça veut dire que tu dois poser 5 jours pour avoir une semaine complète.
Si tu poses 25 jours sur une année, tu dois dans le cas que tu exposes décompter 10 jours. Si tu en poses 30, ça veut dire que tu dois en décompter 12.

En effet, si tu poses 30 jours sur une année et que tu n'en décomptes que 5 pour avoir 1 semaine complète, ça équivaudrait à avoir 6 semaines de congés et non 5!...

cosmos

Message non lu par cosmos » 28 mai 2013 11:05

Poupette,
Je pense comme toi, tu dois prendre 10 jours de congés payés. Du lundi au vendredi.

Avant, on comptait effectivement 30 jours, mais cela fait quelques mois, je ne sais plus, mais toujours est-il qu'il faut dorénavant compter sur 25 jours de congés par an.

Le fait que tu devais travailler le week-end ne change rien. Cela m'est arrivé plusieurs fois ta situation.
Si je devais travailler le week-end, ils ne le comptent pas. J'ai droit à 10 jours de congés si je prends 2 semaines.
Là dessus, chez nous, ils sont réglo.
Bon courage pour le dire à ton employeur, poupette . Bats-toi.

Répondre