Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Menace au travail et pression
-
Odalixe
Re: Menace au travail et pression
Mariélo,
Il n'y a rien d'incompatible dans l'attitude de Jule.
Dans cette arène professionnelle, que lui propose son matador d'employeur? l'estocade finale mais fatatle qui va la mettre à terre sans autre forme de procès que sa vaindict personnelle.
Que lui propose la dépression ?: la baisse du port de tête,affublée des bandrilles noires d'un employeur triomphant de ne pas avoir à se justifier, et qui va finir par la mettre à terre pour longtemps.
Alors Mariélo, tu es une aficionnado de ces mises à mort ? d'un côté le matador qui dicte sa loi du plus fort et de l'autre, les picadors de la dépression qui touchent les endroits névralegiques de l'être pour l'amener au néant. Dans cette corrida professionnelle, quel est son échappatoire ? Le taureau finit toujours par être mis à mort.
Les oreilles et la queue triomhantes d'un employeur tout-puissant ? C'est ça que tu veux Mariélo? Jule pas encore à terre, entre-aperçoit dans l'arène une barrière à lever sur un champ de liberté que serait celui de l'AMP. La blamer pour cela? Le taureau n'est pas mort Mariélo!
-
marielo
"Odalixe et marie35"
Vous avez sans doute raison de me rappeler à l'ordre ( d'autant que l'idée de me réincarner en taureau au milieu de l'arène comme vous m'en faites prendre le chemin ,ne me conviendrait pas du tout !)( je ne suis pas du tout pour ce genre de coutumes ancestrales et barbares mais c'est un autre débat !).
Il est vrai que je me suis posée des questions quant aux interventions de "jule" .
Je suis restée sur la défensive (bien qu'ayant vécu aussi le harcèlement pour démission et la dépression ),et je ne sais trop pourquoi ...
Je ne sais quoi dire de plus si ce n'est : "Odalixe " que tu me prêtes des intentions qui ne font pas partie de mon répertoire ,enfin,je le pense ,et j'espère que tu le sais ;mais tes talents d'écriture me font "avaler "la pilule qui du coup a un goût moins amer ! tu as le "chic" !
"marie35" je suis bien d'accord avec toi pour conseiller à "jule" de retrouver un peu de sérénité et d'équilibre psychologique avant de se lancer dans une formation AMP qui nécessite un certain équilibre je pense .
Vous avez sans doute raison de me rappeler à l'ordre ( d'autant que l'idée de me réincarner en taureau au milieu de l'arène comme vous m'en faites prendre le chemin ,ne me conviendrait pas du tout !)( je ne suis pas du tout pour ce genre de coutumes ancestrales et barbares mais c'est un autre débat !).
Il est vrai que je me suis posée des questions quant aux interventions de "jule" .
Je suis restée sur la défensive (bien qu'ayant vécu aussi le harcèlement pour démission et la dépression ),et je ne sais trop pourquoi ...
Je ne sais quoi dire de plus si ce n'est : "Odalixe " que tu me prêtes des intentions qui ne font pas partie de mon répertoire ,enfin,je le pense ,et j'espère que tu le sais ;mais tes talents d'écriture me font "avaler "la pilule qui du coup a un goût moins amer ! tu as le "chic" !
"marie35" je suis bien d'accord avec toi pour conseiller à "jule" de retrouver un peu de sérénité et d'équilibre psychologique avant de se lancer dans une formation AMP qui nécessite un certain équilibre je pense .
-
Odalixe
Mariélo,
Quand le moral est atteint, l'esprit passe par toutes les solutions possibles pour fuir la tyrannie de l'obligation quand bien-même fusse t-elle professionnelle.
Jule oscille entre tous les aspects: c'est un signe évident de son mal-être.
Oui, c'est vrai je t'ai chatouillée un peu avec ma banderille mais elle est de couleur et de fantaisie. Je ne pique pas, je chatouille un peu, enfin j'espère.
Mais tu es bon public et tu assumes !
Bonne nouvelle pour moi ce soir à minuit!
1er mai demain, et j'ai du nouveau! un brin de muguet mais pas que ...
Quand le moral est atteint, l'esprit passe par toutes les solutions possibles pour fuir la tyrannie de l'obligation quand bien-même fusse t-elle professionnelle.
Jule oscille entre tous les aspects: c'est un signe évident de son mal-être.
Oui, c'est vrai je t'ai chatouillée un peu avec ma banderille mais elle est de couleur et de fantaisie. Je ne pique pas, je chatouille un peu, enfin j'espère.
Mais tu es bon public et tu assumes !
Bonne nouvelle pour moi ce soir à minuit!
1er mai demain, et j'ai du nouveau! un brin de muguet mais pas que ...
-
marielo
"Odalixe " ... et quoi donc en ce premier mai qui te revigore ainsi ?! si cela n'est pas indiscret ,mais tu en a trop dit pour te taire !...
Ne t'inquiètes pas sinon si j'ai pris la mouche (et encore ! ce serait plutôt un moucheron !).
J'assume bien sûr ,car sinon,je ne me mouillerais pas !
Minuit approche pour toi ;moi je serai au lit !
Bonne soirée .
Ne t'inquiètes pas sinon si j'ai pris la mouche (et encore ! ce serait plutôt un moucheron !).
J'assume bien sûr ,car sinon,je ne me mouillerais pas !
Minuit approche pour toi ;moi je serai au lit !
Bonne soirée .
-
Odalixe
Mariélo et les autres,
Je vous envoie un brin de muguet virtuel à toutes.
Depuis aujourd'hui: je n'appartiens plus à l'effectif!
Comme quoi les barrières sont faites aussi pour se lever!
Je vous envoie un brin de muguet virtuel à toutes.
Depuis aujourd'hui: je n'appartiens plus à l'effectif!
Comme quoi les barrières sont faites aussi pour se lever!
-
marie 35
Odalixe, un premier mai est présage d'une longue carrière heureuse pour t'occuper de toi et des tiens, alors félicitations ! en retour t'envoie aussi mon petit bouquet virtuel de cette petite fleur délicate et remarquable pour ce qu'elle dégage, tout toi quoi !
-
marielo
"Odalixe"
La date était bien choisie !
Félicitations !. merci pour le brin de muguet ,et merci d'accepter le mien en retour .
La date était bien choisie !
Félicitations !. merci pour le brin de muguet ,et merci d'accepter le mien en retour .
-
Odalixe
Merci Marie35,
Ma "longue carrière " professionnelle m'attend à Rennes !
Pour le reste, je me cherche un petit nid d'amour dans la campagne environnante.
Ma "longue carrière " professionnelle m'attend à Rennes !
Pour le reste, je me cherche un petit nid d'amour dans la campagne environnante.