Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Utilisation smatphone en télégesion mobile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kairosa

Re: Utilisation smatphone en télégesion mobile

Message non lu par kairosa » 16 mai 2013 22:13

je suis tres tres curieuse de savoir marielo au niveau de la geolocalistion moi je suis contre et l'ai deja fait savoir assez clairement non pas que je fasse mal mes deplacement mais l'idée d'etre fliquée dans ma vie perso ou prof ca me sidere !!

tu dis que vous vous etes battu contre ca mais que personne rale maintenant je comprend on a fait pareil avec la badgeuse !! mais reelement ca vous a apporter quelque chose?

pour ma part dans mon asso nous sommes au réel mappy et et 60 km egale 60 minute de temps de travail effectif pour l'instant je ne vois pas d'avantage au smartphone sinon l'heure de communication offerte avec qui ne me suffira jamais (oui je parle beaucoup..trop peut etre avec ma coordo)

merci de m'eclairer

domi

Message non lu par domi » 17 mai 2013 08:22

kairosa,
pour la geolocalisation, si tu ne veux pas être fliquée dans ta vie perso, il suffit de faire comme les routiers : mettre ton smartphone dans un emballage (3 epaisseurs mini) d'alu quand tu n'est pas sur ton temps de travail.

Anne

Message non lu par Anne » 17 mai 2013 10:10

Moi en ville payée pour les déplacements minutes/km (ça fait du 60 à l'heure !), je serais contente d'avoir la télégestion, mais que les responsables sachent en permanence où je suis ça ne me plaît pas...
Mais je ne comprends pas, on ne peut pas éteindre le téléphone ou le GPS pour empêcher la géolocalisation?
Je n'y connais rien car ici on est encore aux feuilles...
Autre question; le système permet d'envoyer le planning sur l'appareil alors si on vous envoie une intervention en plus et que vous ne voulez pas la faire? Est-ce que ça ne favorise pas le "prends ça et exécute"?

marielo

Message non lu par marielo » 17 mai 2013 22:13

"kairosa"

Nous devions avoir des smartphones avec GPS (donc géolocalisation je suppose ? je n'y connais pas grand chose!).C'était inquiétant pour nous .
Et OUF !pour finir , cela revenait trop cher ... nous ne sommes donc pas géolocalisées ,pas de GPS .

Après ,il faut savoir éteindre son téléphone quand on n'est plus au boulot : moi,je ne l'éteins pas souvent ,;car après 17h30 ,plus personne ne travaille dans les bureaux et on ne me t° plus ,alors que moi,je suis encore au boulot !!!

Mais ,pour celles qui sont "abusées " : vous ne répondez plus ,et vous éteignez votre portable ...

Je ne suis pas sûre que "Mappy" fasse toujours l'affaire ,et cela reste aléatoire quand même je pense .
Avec la télégestion ,on est "sûres et certaines " du temps réel mis entre deux interventions.

marielo

Message non lu par marielo » 17 mai 2013 22:24

"Anne"

Je te souhaite,malgré toutes mes réticences passées , la "télégestion" pour que ton temps de travail te soit payé en temps réel ;c'est déjà bien .

Pour le reste ,tu auras le temps de voir le temps venu ...

marielo

Message non lu par marielo » 19 mai 2013 20:22

"Anne"

Je ne sais comment cela se passe ailleurs ,mais en ce qui me concerne ,on ne nous envoie pas des interventions sur notre smartphone du jour au lendemain,sans nous téléphoner .( avant ou après qu'on reçoive l'info ),ni dans les 4 jours légaux .

Il est vrai que la tentation doit être grande pour eux !
Si par "hasard" ,on reçoit un remplacement non prévu ,hors délai ,rien ne nous empêche de leur téléphoner pour refuser .

Anne

Message non lu par Anne » 20 mai 2013 09:56

Oui bien sûr, on peut toujours appeler pour dire que l'on ne peut pas prendre l'intervention rajoutée.
Chez toi, est-ce que si tu ne rappelles pas, les responsables considèrent que tu acceptes le rajout?
Je veux dire: en envoyant ça sur ton écran, n'y a -t-il pas un risque que tu ne vois pas le rajout et que donc tu loupes l'intervention sans le vouloir?
De plus, si c'est une personne que tu n'as jamais vue et que tu veux des infos pour t'aider dans ton intervention, te voilà encore obligée d'appeler. Tu as du crédit téléphone pour ça?

domi

Message non lu par domi » 20 mai 2013 10:40

marielo,
chez nous, on reçoit des interventions sur notre smartphone du jour au lendemain, sans nous téléphoner, souvent la veille pour le lendemain. il m'arrive de leur telephoner pour refuser car hors délai ou déjà prise à ce momment, mais cela est souvent refusé, les secrétaires on toujours une bonne raison pour vous l'imposer. la tentation est tellement grande, il est vrai.

marielo

Message non lu par marielo » 09 juin 2013 00:29

Bonsoir !
Je "retombe" sur ce fil .

Je me familiarise un peu plus avec mon smartphone : j'ai une fonction qui ,sur celui-ci , me permet chaque jour de voir les changements par rapport à mon planning :changements d'horaire ,annulations ,nouvelles interventions .

Ces changements de planning sont faits dans un délai de ?
Mais ,en aucun cas dans un délai inférieur à 4 jours.
C'est la loi ; convention oblige !

En ce qui concerne une intervention d'urgence ( moins de 4 jours ) on nous téléphone pour nous demander si on est disponible .

"domi" smartphone ou pas ,nos employeurs doivent respecter la convention .
Pourquoi ne pas décider de ne regarder son planning QUE 4 jours avant ... !?

domi

Message non lu par domi » 09 juin 2013 11:33

marielo,
sur nos smartphones, nous n'avons la fonction que tu décrit. donc ils peuvent changer l'emploi du temps d'un jour à l'autre sans que l'on s'en aperçoive. nous avons demandé d'avoir un planning papier chaque fin de mois pour le suivant comme la convention l'exige. cela va être fait à partir de juillet.

Répondre