Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tavail les Dimanche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flowerse

Re: Tavail les Dimanche

Message non lu par flowerse » 01 avr. 2013 11:00

Non, et si c'est le code du travail dont vous dépendez, vous ne devez pas travailler le dimanche. A condition que votre association est une dérogation qu'elle soit préfectorale ou autre, il faut leur demander.
En principe, sous cette condition, vous devriez être "volontaire" pour travailler les dimanches.En +, 25% de majoration!!!Déjà qu'avec la convention 45%, c'est se fiche de notre figure!!!Travailler le dimanche en étant Aide à dom, c'est de l'arnaque!! Nous devrions bénéficier du 100%!!!comme dans beaucoup d'autres secteurs de travail.
petit coup de gueule du dimanche!!!

feger

Message non lu par feger » 01 avr. 2013 14:17

C'est une société.Dans le contrat de travail il dit: dépend du code du travail. 151,67 pour mois effectif, réparties selon le planningde travail du Lundi au Dimanche inclus.

marielo

Message non lu par marielo » 01 avr. 2013 18:22

Donc,"feger" ... c'est écris noir sur blanc sur ton contrat et tu l'as signé .Y'a plus qu'à voir si c'est légal à l'inspection du travail .

flory

Message non lu par flory » 01 avr. 2013 21:25

travailler 12 jours d'affilée, tous les dimanches...la belle vie quoi

Feger le travail par roulement n'est pas possible chez vous?
pas de DP pour (tenter de) résoudre ça?
au moins pour mettre le sujet au jour dans votre société?

planning du lundi au dimanche d'accord, normal,
ça veut pas dire TOUS les dimanches

direction les pages jaunes pour adresses de syndicats, d'inspection du travail :)

cathy

Message non lu par cathy » 07 avr. 2013 22:33

Bobjour regarde bien ta fiche de paye car ces codes ne veux rien ,pour connaitre ta convention ou le code du travaiL regarde le code (NACE/NAF)ou CCN puis fais une rechere

marie 35

Message non lu par marie 35 » 08 avr. 2013 12:54

Je ne sais pas non plus si les sociétés d'AD ont des dérogations. Le travail du dimanche existe dans plusieurs secteurs comme l’hôtellerie-restauration, le spectacle. Le mieux est de s'informer auprès de l'inspection du travail.

marielo

Message non lu par marielo » 14 mai 2013 20:22

Bonsoir ,

Il est bien prévu dans la convention collective Bad que le salarié peut refuser au maximum 2 fois dans l'année de travailler un dimanche ( ou jour férié ).
Par contre ,je ne sais pas si un délai minimum est prévu pour demander à un salarié de travailler tel dimanche ?

Pour être claire : j'ai mon planning des dimanches et jours fériés travaillés ,de début septembre 2012 à fin juillet 2013.
On m'a t° vendredi(10mai) pour me demander si je pouvais remplacer une collègue le dimanche 20 mai ,week-end de Pentecôte, grand week-end de 3 jours ;j'ai dit que je pouvais pas car je partais loin .( dans ma famille )

Cela n'a pas posé de problème ,mais j'ai l'impression que ce "refus" a été pris en compte et "enregistré " .

Je me pose du coup la question du délai de prévenance ,comme chez nous où le travail du dimanche ne revient pas souvent et à une cadence irrégulière ...

marielo

Message non lu par marielo » 19 mai 2013 20:31

Pas de réponse ...

Personne ne sait quand nos plannings pour nos dimanches et nos jours fériés travaillés doivent nous parvenir ?

Combien de temps avant on peut être prévenue que l'on travaille (le jour de Noël ,le jour de l'an ,le jour de Pâques
etc...)?

Combien de temps avant on est en droit de refuser ? (C à d : 2 fois dans l'année ) ?

domi

Message non lu par domi » 20 mai 2013 10:33

dans mon asso, nous avons un planning pour les 6 mois à venir (novembre pour demarrer en janvier et en mai pour demarrer en juillet. nous savons donc quel dimanche ou férié on travail, soit 1 sur 4. mais les horaires de la journée nous sont donnés
3 jours avant.

marielo

Message non lu par marielo » 20 mai 2013 23:44

"domi" , OK .

Je suis dans le même cas que toi ,j'ai mes plannings au moins 6 mois à l'avance : mais ,si on te t° 10 jours avant un week-end où il n'est pas prévue que tu travailles ,pour te demander de faire un remplacement de collègue le dimanche ,et que tu refuses ? Que se passe t-il ?

Ce n'est pas que j'ai refusé ,mais c'est que je ne pouvais pas,mais c'est un autre problème ! week-end de Pentecôte de trois jours ,prévu à l'avance pour moi,plus de dix jours à l'avance bien sûr .
Cela a visiblement été compté pour moi comme un refus de travailler un dimanche ou jour férié ,et je trouve cela un peu injuste .
Imaginons qu'ils fassent le coup tous les mois ou tous les deux mois ...

Répondre