Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de l'adhap service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sali

Re: usager des services ADHAP

Message non lu par sali » 04 mars 2013 13:22

bonjour déjà il y a pas une question de partie moi je me contredis pas j'adore bosser avec mes collègues désolée on se tire pas dans les pattes. On se critique pas le plus important c'est les bénéficiaires si tu pense ça de tes collègues et ben bravo!!!!!!!!

choupette

Re: marre de l'adhap service

Message non lu par choupette » 06 mars 2013 18:44

salut comment pense tu procéder pour te mettre à ton compte ? salariée à adhap services depuis bientôt un an avec un salaire de misère, je prépare le deavs par la vae et ensuite je me casse pour bosser soit à mon compte ou en maison de retraite ! faudrait pas qu on nous prenne pour des c.... bcp de mes collègues pensent partir aussi une fois qu elles auront trouvé mieux

wasmal

Re:

Message non lu par wasmal » 21 mai 2013 12:43

bonjour à tous je suis auxiliaire de vie depuis 9 ans
et j'ai des amies dans plusieurs associations ou entreprises et qui sont confrontés aux mêmes problémes.
je suis pas trop pour le principe d'être toujours en accord avec les collégues et les critiques peuvent aider à avancer à se rendre compte de ses erreurs et de les changer ou bien on est négligeant et on doit changer de métier.
l'organisation est la base pour exerçée notre métier et les planning il faut le dire sont mal organisés

Nevaeh

Re:

Message non lu par Nevaeh » 21 mai 2013 17:48

Bonjour!!
Je relance le sujet principal parce que je souhaite quitter l'asso dans laquelle je suis en se moment,et apres avoir envoyé mon cv à l'Adhap ils m'ont appelé pour un entretient.
Du coup je voudrais avoir vos avis car les commentaîres commence à dater..
Alors est ce que certaine d'entre vous on des choses positives ou négatives qui pourrait me guider..?
pour info je parle de l'adhap à bordeaux..
Merci d'avance et bonne semaine!

choupette

Re:

Message non lu par choupette » 21 mai 2013 20:35

très mal organisés !! je suis à deux doigts de quitter Adhap. dès que j'ai trouvé un boulot je me casse ! RAS LE BOL

choupette

Je démissionne !

Message non lu par choupette » 22 juin 2013 22:28

Ouf encore une semaine à faire chez Adhap et ensuite bye bye !! Je démissionne ! Ras le bol des plannings à la c..., où il faudrait être à deux endroits à la fois sans compter qu on nous demande de faire au 15 km en l'espace de 10 mn, j'en passe et des meilleurs... NON je ne peux plus continuer à travailler dans ces conditions, j'en suis même arrivée à ne plus aimer mon métier. j'ai vraiment hâte de quitter adhap car là je sature !

wafflard

Message non lu par wafflard » 15 janv. 2014 20:50

pour ma part je dois commencer à L'adhap j'attend mon planning et la signature d'un contrat de 30 heures
ils m'ont dis les heures vont évoluer est-ce vrai ? car ça fait peur a lire les témoignages Merci

aux

Re:

Message non lu par aux » 24 janv. 2014 12:29

bonjour,

ne confondez pas tout chez ADHAP et dans l'aide à domicile ; évidemment, c'est un boulot difficile, mal reconnu, mal payé.... Mais vraiment chez ADHAP, je travaille dans une vraie équipe, avec mes bénéficiaires, oui aussi avec des changements de planning car des collègues s'arrêtent pour rien... Mais le travail est reconnu, les animatrices sont aidantes, les personnes du planning nous arrangent quand on les dépanne; alors mal payée, peut être mais la coordinatrice nous incite à la formation, le patron nous dépanne avec des avances sur salaire si on à une galère... On est loin d'une association qui fonctionne avec des bénévoles à qui on pardonne tout parce qu'ils sont bénévoles, mais vraiment, je suis bien chez ADHAP. j'espère vous donner envie et en plus un cdi dans ce domaine d'activité, c'est sécurisant, les conventions collectives arrivent d'ici quelques mois.
bon courage à toutes

sand

Re:

Message non lu par sand » 15 avr. 2014 17:59

bonjour,
je me permets de répondre aussi car j'ai lu aussi beaucoup de choses au sujet de cette boite mais malheureusement, je m'etais déjà engagée avec eux en decouvrant toutes ces experience malheureuses ici!

moi ça fait 1 an que je travaille chez eux.
j'ai commencé avec un contrat de 25 h mensuelles! l horreur!
et finalement aujourd hui je suis à 110 heures en cdi!avoir plus d heures ne m’intéressait pas, mais bcp de mes collègues sont a temps plein.
Pour l instant, je suis plutot satisfaite de mon boulot (c'est possible que j’évolue vers autre chose)mais comme tout boulot d'AVS, il a beaucoup de contraintes: horaires décalés, normal les aides à la toilettes ça commence dès 7h et les repas du soir/coucher pas avant 18h ..il y a aussi des changements de plannings dûs aux arrêts, les km impossible à calculer soi même (système de forfaits), les weekend mal rémunérés
mais le personnel du bureau est sympathique, à l’écoute, des réunions ont eu lieu chaque, les formations sont régulières, l'astreinte est tjrs joignable, il y a un climat de confiance etc
je ne pense pas rester toute ma vie chez adhap,et je pense qu il faut le voir comme un tremplin vers autres chose, mais j'ai appris chez eux bien plus que dans mes expériences précédentes : maladie d'alzheimer, Parkinson, toilettes compliquées, esprit d'initiative et indépendance...

il faut quand même espérer que le métier est plus de reconnaissance, qu'il soit mieux encadrer encore (cc)...

Bon courage à toutes

tibalexelle

Message non lu par tibalexelle » 15 avr. 2014 20:26

bon courage a vous toutes!!!!

Répondre