Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mi temps thérapeutique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flowerse

mi temps thérapeutique

Message non lu par flowerse » 29 mars 2013 18:43

Bonjour,
Sous convention BAD à temps partiel modulé, suite à un arrêt de travail pour maladie non professionnelle, mon médecin me propose de reprendre avec un mi-temps thérapeutique.
En arrêt de travail, j'avais le maintien de salaire.
Y a t-il maintien de salaire en cas de mi-temps thérapeutique? je ne trouve pas de texte sur la CCBAD concernant notre rémunération dans ce cadre là.

Libellule

Re: mi temps thérapeutique

Message non lu par Libellule » 29 mars 2013 20:46

Il me semble bien qu'en mi-temps thérapeutique ton salaire est maintenu, tu dois toucher ce que tu touchais en étant en maladie. As tu remarqué une différence dans ce qui t'es versé ?

pierette

Message non lu par pierette » 29 mars 2013 20:48

salaire en fonction du temps travaillé sur base du salaire habituel + indemnités journalières de la caisse d'assurance maladie au prorata des heures non effectuées.

ou plus simplement votre employeur vous paie le temps que vous travaillez et la sécu vous paie le reste

Théojasmin

Message non lu par Théojasmin » 29 mars 2013 21:58

Hello Flowerse ,
J'ai été en mi temps thérapeutique pendant 6 mois ( maladie professionnelle )En fonction des heures travaillées ( payées par l'employeur ) le reste était payé par la CPAM
Le nombre d'heures travaillées n'ayant jamais été les mêmes ,je n'ai jamais compris leur manière de faire !!!!!!
Ce qui est sur ,je n'ai jamais eu de baisse de salaire

Faire attention que les "exigences " du médecin traitant ou médecin du travail soient respectées : le nombre d'heures et/ou travail matin ou après midi et/ou ce que tu peux faire ou pas ETC .....
Ne pas hésiter à faire respecter cela ,il y va de ton rétablissement
Si problèmes ,prévenir la médecine du travail
Prends soin de toi ,avant tout

kiki42130

Message non lu par kiki42130 » 31 mai 2013 09:14

Je voudrais juste vous avertir : en 2012 je me suis retrouvée en mi temps thérapeutique pendant 3 mois, en contrat de 75h, mon employeur me payait 37h50 et la cpam 37h50, jusque là pas de soucis. Et voilà qu'en faisant ma déclaration pour les impôts le fait d'être en mi temps thérapeutique m'a fait perdre ma prime pour l'emploi ! explications : lorsque vous êtes en arrêt maladie, les heures à déclarer sont comme si vous aviez travaillés normalement(dans mon cas 75h) alors qu'en mi temps thérapeutique, vous devez déclarer seulement les heures réellemenent effectuées dans mon cas 37h50 au lieu de 75h. Petite précision également au sujet des accidents du travail et la déclaration d'impôt, il faut déclarer seulement les 50% des indemnités journalières perçues !

flowerse

Message non lu par flowerse » 01 juin 2013 09:03

Merci pour toutes ces infos qui m'ont bien aidées pour faire appliquer le mi-temps thérapeutique qui me permet de reprendre le travail malgré la maladie.
En fait, il n'y a plus maintien de salaire. Oui, l'employeur m'a payé mes heures de travail et la sécu m'a fait le complément. le seul soucis, c'est qu'il faut attendre le paiement de la sécu au moins une dizaine de jours après le paiement du salaire. Mais cela fait un salaire entier, c'est cela qui compte car les charges, elles, ne changent pas.

Répondre