Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus de recouché une personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annette

Re: Refus de recouché une personne

Message non lu par annette » 31 mai 2013 17:57

Vous êtes tout à fait dans votre droit :
- 1- la personne doit avoir un matériel adopté qui permet de la sécuriser et de vous sécurisez. dans le cas où c'est impossible, vous devez demander à être deux pour effectuer cette acte, qui relève d'une auxiliaire de vie sociale diplomée, ou ayant eu la formation en ergonomie.
MMs et Mr attention à ne pas dépasser les limites de vos compétences.;. Imaginez ce qu'il pourrait se passer en cas de chute de la personne légalement ...

kairosa

Re:

Message non lu par kairosa » 31 mai 2013 20:55

pris
si les personnes sont prete a t'aider demande leur de suite une attestation avant que les choses se gate car ca arrivera ... forcement ...et ca pourras changer a ce moment la la peur c'est a toute age...
c'est aux personne ou leur famille de l'ecrire surtout pas a toi

ton copain je le comprend on ferais toutes pareil si on pouvais !!

ne repond plus a ses appels tu es en arret maladie et par sa faute qui plus est. tu as droit a une vie privée et ta vie proffessionnelle est en stand by!! qu'il aille au diable chez les grecs ( j'aime bien les grecs mais c'est la seule facon que j'ai de restée polie sur le forum)

et dit toi bien une chose non il n'a pas le droit de faire de telle chose ce gros c..... ca y est je m'enflamme!!!!

ne pourrais tu pas te creer une adresse mail sur la poste avec un nom bidon afin qu'on puisse t'aider t'envoyer des documents eventuellement sachant qu on en restera aux pseudos pris kairosa anne marielo toute celles qui sont degoutées pas ce qui t'arrive quoi

a bientot pris

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 juin 2013 01:41

"Pris"

Tu es en arrêt maladie ,reposes toi ,et fais un break par rapport au boulot.C'est un peu le but ?!...

Tu n'as plus de contact à avoir avec ton employeur durant ton arrêt maladie ,à toi de faire en sorte qu'il n'y en ait plus !.( aucun coup de fil ,aucune réponse )

Si tu as envoyé ton arrêt maladie à la caisse primaire d'assurance maladie ,en même temps que tu l'as envoyé à ton employeur ,restes ZEN .Tu as respecté le protocole en cas d'arrêt maladie ,et c'est à ton employeur de faire les démarches .

J'attire ton attention sur le fait qu'en cas d'arrêt maladie , ton employeur n'est pas tenu au courant de la raison de ton arrêt car cela reste confidentiel .

kairosa

Re:

Message non lu par kairosa » 01 juin 2013 10:03

selon le code pénal,

« le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ». Un délit puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 € d’amende.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 01 juin 2013 13:10

Là c'est du harcèlement, en plus il te raconte vraiment n'importe quoi! Pris, prends ton téléphone, appelle l'inspection du travail ou vas-y sur tes heures de sortie.

Je comprends ton conjoint, par contre si jamais il décide d'aller voir ton employeur bien que tu lui aies dit que ça ne servirait à rien, il lui faut impérativement rester calme et ne surtout pas se laisser aller à lui coller le poing dans la g....., car ça peut être très tentant, et cet employeur a l'air très doué pour pousser les gens à bout... Et il n'hésiterait sûrement pas une minute à porter plainte!

Tu peux peut-être aussi envoyer une lettre à l'inspection?

Si ton patron t'appelle, garde les messages.

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 02 juin 2013 11:37

Merci à toute encore une fois

"Annette" : Si il y a un accident avec les personnes (chutes ...) et bien c'est nous les coupables, car notre employeur ne nous couvre pas, il a même dit lors d'une réunion "je ne suis pas censé savoir ce que vous faite chez les personnes", pourtant c'est son travail non?!?

"Kairosa" : Quand je vais reprendre le travail je demanderais surement une lettre à quelques personnes de confiance. Je ne répondrais plus à ces appels, car je pense qu'il va bien me rappeler, en plus sur le fixe alors que je lui ais jamais demandé car je ne voulais pas qu'il m'appelle à la maison mais bon bref tant pis. J'ai créée une adresse mail : pris-forum@laposte.net merci encore de vouloir m'aider.

"Marielo" : Oui j'ai fait toutes les démarches en tant et en heure, d'ailleurs je n'ai pas eu de retour de la sécu pour retard donc bizarrement il n'y a que mon employeur qui ne l'a soit disant pas reçu!

"Anne" : Je suis en train de faire un récapitulatif de tout ce que j'ai subit depuis que je suis dans l'assoc. Mon copain n'ira pas car je ne veux pas, par contre il est pour que je me défende mais je vais sans doute attendre la naissance de mon enfant, car là j'ai un peu peur pour lui, d'être tout le temps énervé ce n'est pas très bon. Hier j'ai parlé de ce que je vit au travail tout le monde est resté outré et me conseil de m'en aller une fois mes congés passés.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 juin 2013 20:53

"Pris" bonsoir

Tu as raison de faire un récapitulatif de tout ce que tu as subit ,mais n'oublies pas qu'il faut des preuves valables et des témoignages .
Les échanges de courrier en sont une .
(Les rendez-vous à l'inspection du travail ,les visites médicales ?)
Les témoignages sont difficiles parfois à obtenir ...

Ne t'adresses plus à ton employeur que par courrier interposé ,et refuses les échanges verbaux et autres confrontations .

Ne réponds pas aux appels faits à ton domicile .

Et demandes lui de te faire un courrier si il a quelque chose à te notifier .

Je suis OK avec "Anne" ,il faut rester calme et surtout ne pas se mettre en faute face à ce genre de personnage .

Il risque de t'emmerder pour que tu n'obtiennes pas tes indemnités maladie en temps et en heure ,histoire de faire encore pression sur toi ...
Tu seras sans doute contrainte à aller quand même à l'inspection du travail un de ces jours ,et cela peut être utile que tu le fasses .
Bon courage !

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 03 juin 2013 11:04

"Marielo" : Oui le plus difficile c'est de récolter les preuves et comme personne ne veut ce mouillé c'est perdu d'avance ... C'est pour ça que je me demande si je vais vraiment aller à l'inspection du travail, car je sais très bien qu'il va gagner comme il a gagner il y a 2 ans avec une autre collègue!

Il m'a encore appelé (enfin le comptable pas le responsable de secteur), pour que je vienne signer sa feuille en me disant on vous attend, mais quelle feuille à signer? Je n'y comprend absolument rien c'est la première fois que j'entends parlé de ça? De plus je n'ai pas la possibilité de me déplacer, parce que déjà vue mes heures de sorties le bureau est fermé!! J'ai regardé dans tous les textes de loi il a bien noté "votre employeur doit envoyé la feuille d'attestation de salaire dans les plus bref délais", il n'est pas marqué que le salarié doit allé la signer!!

le henaff

Re: Refus de recouché une personne

Message non lu par le henaff » 03 juin 2013 16:25

Bonjour,
en effet, tu peux refuser ou demander de l'aide car tu dois penser à la sécurité de la personne et la tienne.... c'est ce que l'on nous apprend en cours.
Cordialement.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 03 juin 2013 17:05

Pris, laisse-le dire, ne te déplace pas.

Si j'étais toi, je prendrais quand même contact avec l'inspection du travail, de toute façon, tu n'as rien à perdre, alors si tu peux "embêter " ton futur ex patron ne serait-ce qu'un peu, ne t'en prive pas!

Tu disais dans un autre message que sur les années passées tu n'avais pas eu les congés payés auxquels tu avais droit, est-ce que cela est visible sur tes fiches de paye? (en principe, tu as "jours pris, "acquis", "restants"...) Ceci serait à montrer à l'inspection.

Il ne faut pas que tu te laisses faire, ton employeur est parfaitement indigne des responsabilités qui sont les siennes.
N'as-tu pas des collègues poussées à bout comme toi et que tu puisses arriver à convaincre de témoigner voire d'être avec toi pour lancer une procédure contre cette personne? Tu peux peut-être essayer d'avoir les témoignages d'employés qui ont quitté l'entreprise?
Fais un courrier pour déjà prendre contact et après tu verras.
RIEN A PERDRE! N'oublie pas que toi, tu n'as rien fait de mal!

Répondre