Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés posés pas de reponse employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupette

Re: congés payés posés pas de reponse employeur

Message non lu par poupette » 29 mai 2013 14:44

bonjour , depuis la nouvelle convention ma responsable nous a dit que les congés étaient calculés du lundi au vendredi.En réponse je suis en modulation. et la comme je devais travailler le weeckend qui se trouve ds mes 15 jours de cp il s me comptabilise 12 jours de cp

marielo

Message non lu par marielo » 29 mai 2013 16:58

"poupette" Ne te laisses pas abuser .
On doit te compter 10 jours même si il était prévu que tu bosses le week-end ,c'est comme ça !
Je ne vois aucune raison qui ferait que l'on te compte 12 jours,tu te fais arnaquer.

kairosa

Message non lu par kairosa » 29 mai 2013 20:51

bonjour

je suis d'accord sur les 10 jours aussi dans l'absolu mais ...
je me pose la question comment ca se passe quand vous poser sur vos week de travail ?

chez nous on nous demande d'eviter car si on les prends logiquement on perds les jours de repos qui en decoule..

evidemment pour le congé principal on pose point ca discute pas ..

car de fait certaine posais sistymatiquement leur week end de travail et donc etais avantagées avec leurs jours de repos compensenteur

je sais pas si je suis tres claire j'ai du mal avec ce souci ca expliquerai qu on lui compte 12 jours mais c'est pas legal j'en conviens

mais en meme temps c'est pas juste pour celle qui ne travaille pas le week ou alors ce doit etre un savant calcul des coordos?

je nage un peu

cosmos

Message non lu par cosmos » 29 mai 2013 22:33

kairosa,
Je comprends ce que tu veux dire.
En ce cas-là, si ils comptent les deux jours du week-end en congés annuels, ils ne doivent pas compter les 2 jours de repos qui en découlent.
Ce qui reviendrait toujours à 10 jours..

Anne

Message non lu par Anne » 30 mai 2013 10:31

Nous on s'y prend hyper à l'avance pour poser les congés donc le problème en se pose jamais, car quand on pose les week-end ne sont pas encore définis...
Les week-end devraient être déterminés après la pose des congés, ce serait plus simple pour les responsables, non?

marielo

Message non lu par marielo » 30 mai 2013 11:44

Je persiste à croire que le travail du week-end et les jours de repos n'ont rien à voir avec le calcul des jours de congés payés qui se fait toujours de la même manière .

domi

Re:

Message non lu par domi » 31 mai 2013 12:43

poupette,
le travail du weekend ou jour de repos n'a strictement rien à voir avec le nombre de jour de congés payés. 1 semaine = 5 jours. si ton employeur persiste à te compter 7 jours averti l'inspection du travail et tu as certainement des délégués du personnel pour te soutenir.

kairosa

Message non lu par kairosa » 01 juin 2013 10:24

anne

nous aussi on les posent assez tot disons en majorité ... mais le rythme chez nous c'est un week sur deux de toute facon pas assez d'avs ils en trouvent pas ..!!!qui veuillent travailler le dimanche !!! (je ne commenterais pas)

cosmos

avec la bad (porte bien son nom celle la !) nous travaillons 5 jours ouvré par semaine et donc samedi et dimanche pas comptés dans les congés payes donc difficile de dire aux salariées que ok elle prennent sur leur week de travail mais que leur jours de repos seront comptés en congés payés !! ce qui me semble logique (tu me diras ca va faire du monde a ma deserte permanence)

cosmos ai je bien compris suis je juste dans ma reflexion ?
en fait c'est notre coordo qui me pose la question elle n'arrive pas a u voir clair et ce sujet tombe pile!!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 juin 2013 15:25

kairosa,
Tu as raison quand tu dis que les samedis et dimanches ne sont pas comptés dans les jours de congés.

En fait, je pense que chaque association fait comme elle veut, car il n'y a rien là-dessus dans la convention CCU-BAD.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 juin 2013 20:38

Bonsoir

Pour le calcul des jours de congés payés,pour moi c'est simple (CCU Bad avec la modulation )=

Avant ,c'était 30 jours de CP par an ,soit 2,5 jours de CP par moi, et les jours ouvrables étaient pris en compte ,soit 6 jours par semaine prise .

A présent ,c'est 25 jours de CP par an,soit 2,08 jours de CP par mois ,et les jours ouvrés sont pris en compte ,soit 5 jours par semaine prise .

On ne s'occupe pas du reste ! week-ends travaillés ou pas ,repos ou pas ,notre droit à toutes est le même : 5 semaines de CP par an ( 25 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables )

Répondre