Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités pour malade d'Alzheimer

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Activités pour malade d'Alzheimer

Message non lu par Morgane » 04 juin 2013 19:00

Bonjour , je suis aide à domicile et je m'occupe actuellement d'u bénéficiaire atteint de la maladie d'Alzheimer . J'aimerais savoir quelles activités je pourrais lui proposer , je suis ouverte à toutes suggestions .
Merci d'avance :)

marielo

Re: Activités pour malade d'Alzheimer

Message non lu par marielo » 04 juin 2013 19:47

"Morgane"

Je peux peut être t'aider ,mais il faudrait que tu donnes un peut plus de détails sur ton intervention,les moyens dont tu disposes ,et surtout ... des informations sur la personne dont tu t'occupes : tenir compte de ses habitudes de vie ,son métier passé ,sa situation ,les capacités qu'elle possède encore ou ne possède plus ...

marmotte

Message non lu par marmotte » 04 juin 2013 22:47

Bonjour Morgane,
comme Marielo je te dirais qu'il nous faut un peu plus d'informations . Par contre, saches que la "mémoire" du corps est ce qu'il persiste le plus longtemps chez les malades d'Alzheimer . Ces activités, son travail passé et ses loisirs sont un bon départ pour trouver des idées . Tu peux aussi d'inspirer des nombreuses brochures de France Alzheimer . :tv)

lili

Message non lu par lili » 16 juin 2013 20:39

Bonjour Morgane, et pourquoi-pas la musique? nous avons eu une dame avec la maladie d'Alzheimer qui criai sans s'arreter: nous avons discuté entre collègue et mises à chanter, fredonner des vieilles chansons: le temps des cerises,du Aznavour... ça a bien fonctionné. tu pourras ajuster selon ses gouts. Dans notre cas elle a arreté de crier et rit de selles qui chantaient faut. Bon courage il y a des jours biens et d'autres....

marielo

Message non lu par marielo » 16 juin 2013 21:28

Certaines personnes font appel à nous un jour sur ce site , pour un problème particulier ,comme "Morgane" par exemple ,et nous n'entendons plus parler de la personne en question ...

Entre temps ,nous avons déployé des moyens personnels pour venir en aide à la personne en question ; nous avons pris de notre temps et dépensé de l'énergie pour répondre .

A quoi bon ?

Répondre