Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'admission formation auxiliaire de vie social

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krucker patricia

test d'admission formation auxiliaire de vie social

Message non lu par krucker patricia » 24 juin 2013 19:30

Bonjour à tous
J'ai juste une questions, je voudrais entrer en formation d'auxiliaire de vie et une responsable d'un centre de formation m'a dit qu'il y avait des questions de biologie et de mathématique aux test d'admission, mais j'ai un doute, pour ceux qu'ils l'ont déjà fait pouvez vous me dire si c'est vrai merci pour vos réponses

John

Re: test d'admission formation auxiliaire de vie social

Message non lu par John » 27 juin 2013 16:04

Bonjour,

à ma connaissance non. J'ai lu beaucoup de sujet d'annales et c'est en parti porté sur l'actualité. Peut être utilisent t-ils une autre méthode, ou es ce que tu le passes ?
Si c'est le cas tu n'auras pas plus de deux questions posées sur la matière. Et un moins d'avoir de grosse lacunes ce ne sera pas compliqué.

Karen

Message non lu par Karen » 28 juin 2013 09:48

bonjour, il n'y a ni méthématiques ni biologie. En tout cas moi j ai eu rien de tout ca. L'écrit c'était des questions d'actualité où tu exprimes dons opinion. C'est pas vraiment ce que tu dis qui comptera c juste pour voir si tu sais t'exprimer à l'écrit, rédiger quelque chose et dans un temps donné. Pour l'oral aucune connaissance non plus c vraiment porté sur ta motivation et l'idée que tu te fais du métier. J'espere t'avoir aidé..

Lili

Message non lu par Lili » 28 juin 2013 15:30

Coucou,

Cette personne t'a dit que des bêtises. Pour l'écrit tu as 1h30 pour répondre à des questions d'actualités. Il n y a pas de réponse idéale, le but étant qu'il voit comment tu t'exprimes à la rédaction. C'est assez simple, voici quelques exemples que j'ai eu en septembre 2012.

Citez un sujet d'actualité qui vous a marqué ? expliquez pourquoi ?

Que pensez-vous des animaux en maison de retraite ?

Que pensez-vous de la suppression des notes en milieu scolaire ? Êtes vous pour ou contre ?

Que pouvez vous dire sur l'addiction au téléphone portable ?

Pour l'oral, c'est basé sur tes motivations.

Au début tu te présentes, tu dis ce que tu faisais avant, pourquoi tu te lances dans cette formation.

On peut te demander qu'est ce que tu penses apporter à une personne aidée en tant qu' avs ?

Que sais tu du métier d'avs ?

Ils peuvent aussi te poser une question sur une situation : vous intervenez chez Mme V, à votre arrivée elle vous prend pour son aide ménagère. Que lui répondez-vous ?

Beaucoup d'avs une fois le deavs en poche refusent de faire l'entretien ( ménage ). Attend toi à ce qu'ils te posent quelques questions aussi sur ça.

Des questions aussi pour savoir comment tu t'es organisée, si jamais tu rentres en formation. Habitez vous loin ? avez vous des enfants ?

Les conseils que je peux te donner c'est de bien comprendre le rôle de l'avs. A domicile le but étant de conserver le maintien à domicile. Tu respectes leur volonté, de ce fait il reste connecté à leur lieu de vie, et garde leur habitude. Les aider pour palier à leur dépendance etc ....

Reste ciblé que sur le travail à domicile, généralement ce n'est pas bien perçu lorsque l'on exprime une envie de travailler en structure. Car le DEAVS est surtout fait pour le domicile.

Questions aussi sur tes qualités et défaut !

J'espère avoir pu t'aider

:)

krucker patricia

Message non lu par krucker patricia » 28 juin 2013 18:35

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ;)

Répondre