Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mi temps therapeutique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie.p

Mi temps therapeutique

Message non lu par Lucie.p » 11 juil. 2013 17:33

Bonjour a tous .

Je suis en CDI depuis 4 ans dans une association . Il y a 6 mois, j'ai été en arrêt maladie, j'avais le complément de salaire de l'AG2R ( 73 % ) . J'ai voulu reprendre le travail ( je n'en pouvais plus de rester a la maison , et puis financièrement c'était dur ! )mais la médecine du travail n'était pas trop d'accord, nous avons donc convenu que je reprendrais le travail en mi temps thérapeutique avec quelques aménagements ( pas plus de 4h de travail par jour ) .

Bref, j'ai donc repris le travail lundi, j'ai été chercher mon contrat cette apres midi, et il y a quelque chose qui m'inquiète . Avant, j'étais en temps plein modulé ( 152 H ) par mois , et maintenant je suis en mi temp modulé thérapeutique a 65 H / mois, donc 42 % au lieu de 50 % . Il me semble que mon salaire sera versé a 50 % par mon association , et 50 % par la sécu , du coup, je vais perdre encore du salaire nan ? Je n'y comprend rien !
Merci d avance de votre aide

cathy**58**

Re: Mi temps therapeutique

Message non lu par cathy**58** » 17 juil. 2013 08:20

Lucie coucou
J'ai eu un accident du travail il y a environ 1 an ,j'ai été arrêtée 7 mois et j'ai repris en mi temps thérapeutique pendant 6 mois ,c'est à dire que mon employeur payait mes 50 heures,et la SS 50 heures ,donc contrat de 100 heures complet.
Par contre je ne vois pas ce que vient faire **un nouveau contrat**
On ne change pas de contrat quand on est malade !!!!!
Ton mi temps n'est pas définitif je pense ,donc c'est inutile de changer ton contrat
Par contre si c'est définitif,je pense que la SS devrait établir un dossier d'invalidité.
La sécurité sociale est seule habilitée à répondre à tes questions.
Je pense que tout le monde est à la même enseigne.
Tu devrais envoyer un mail à **améli.fr**,site de la SS.
Pour ma part tout a été clair et correct .
Bon courage et bonne journée

pierette

Message non lu par pierette » 17 juil. 2013 11:28

Un avenant au contrat de travail initial doit être établi dans le cadre d'une reprise du travail en temps thérapeutique.

Sylvie70

Message non lu par Sylvie70 » 18 juil. 2013 11:59

pierette :
C'est la première fois que j'entends que l'on doit faire un avenant au contrat de travail lors d'un mi temps thérapeutique .

Et j'en suis tres tres etonnée !!!

Avant de signer quoi que ce soit fais un tour sur internet
Dans mon cas je n'ai pas du tout signé d'avenant

et attention à ce que l'on te ferait signer

Sylvie70

Message non lu par Sylvie70 » 19 juil. 2013 10:26

autant pour moi ....

Un mi-temps thérapeutique est une reprise provisoire de travail qui succède à une suspension du contrat de travail pour cause de maladie ou d'accident.

De nombreux employeurs demandent la mise en place d’un avenant au contrat de travail pendant la durée du mi-temps thérapeutique, car la durée du travail est modifiée et le travail lui-même peut ne plus être identique au contrat de travail initial. De plus, dans certains cas, l’employeur souhaite modifier la rémunération en raison de la modification du travail effectué. Cet avenant indique les changements engendrés, particulièrement les mesures prévues, la durée du travail, la rémunération.

A l’issue de cette période, c’est le contrat de travail initial qui doit être pris en considération et le salarié doit retrouver son poste ou un poste équivalent avec le niveau de rémunération et les avantages prévus dans le contrat initial, sauf inaptitude ou aménagement de poste recommandé par le médecin du travail lors de la visite de reprise précédent la reprise du travail à temps plein.

Mais bon dans mon cas il n'y a pas eu d'avenant
Sylvie70

flowerse

Message non lu par flowerse » 20 juil. 2013 08:18

Pour l'avenant, c'est une bonne chose et c'est comme ceci que devrait faire tous les employeurs, la législation le prévoit.Pour ton salaire, ton employeur te payera tes heures de travail quetu as réellement fait et la CPAM te payera du 1er à la fin du mois une indemnité journalière calculée par rapport à ton salaire si tu étais à temps complet. Par contre, il faut juste attendre un moment entre le versement de salaire de ton employeur et celui de la sécu car il ya, chaque mois, une transmission d'info de salaire entre l'employeur et la sécu.
Rassure toi, pour ma part, en combinant le salaire de ma boîte et les indemnités, je touchai la totalité de mon salaire que je percevais avant mon mi-temps thérapeutique.
Juste un conseil, pour le mi-temps, bien faire attention que l'employeur applique bien ce qu'il t'a été prescrit en horaires par jour car quelquefois, ils débordent et c'est notre santé qui est mise en danger à ce moment là.
Bon courage pour la reprise progressive.

flory

Message non lu par flory » 10 sept. 2013 13:53

d'accord apparemmment il y a avenant,
mais, ds le cas d'un MTT, il est de date a date je suppose ?
ou alors sans terme precis ?

il est comment cet avenant s'il vous plait ?
dans le cadre d'un mi-temps thera. je dis bien

merci

Répondre