Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planing et repos hebdo

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

planing et repos hebdo

Message non lu par marie » 28 juil. 2013 08:21

bonjour,
je suis AVS à temps plein de nuit. nous sommes 2 sur le poste avec un roulement de 2 nuits 2 repos 3 nuits puis pour la semaine suivante 2 repos 2 nuits 3 repos.
pour le mois d'aout ma collègue étant en congés ils m'ont modifié le planning et je me retrouve avec 3 nuits 1 repos 4 nuits 1 repos 4 nuits 6 repos 3 nuits après je suis en congés.
est ce légal de faire autant de nuits coupées par un seul repos? que signifie avoir droit à 2 repos pleins hebdomadaire? cela veut il dire que ces 2 jours doivent se suivrent? merci de me renseigner

SANDRA

Re: planing et repos hebdo

Message non lu par SANDRA » 29 juil. 2013 07:08

si tu dépends de la CCBAD, il y a tout un chapitre concernant le travail de nuit, si besoin je te l'envoie, mais il me faut ton adresse mail ou bien consulte la convention sur le site légifrance.

Sinon, en résumé, tu ne peux pas faire plus de 5 nuits consécutives et plus de 40 heures par semaine et pas plus de 10 heures par nuit.

Il y a des compensation en repos de 5% des heures effectuées la nuit.

Voilà, j'espère que ça t'aura aider.

marie

Re: planing et repos hebdo

Message non lu par marie » 29 juil. 2013 10:48

merci Sandra, j'ai en ma possession la CCBAD dont je dépends.
mon planning est réparti sur 2 semaines donc une semaine je fais 20h la suivante 50h et ceci est légal mais d'après CC donne droit à 4 jours de repos dont 2 consécutifs ce que nous avons en temps normal. relis mon message précédent.
la question c'est dois je accepter ce planning imposé pour départ en congés de ma collègue?

Répondre