Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale en CDI voulant devenir TISF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

auxiliaire de vie sociale en CDI voulant devenir TISF

Message non lu par coco » 01 août 2013 20:31

Bonjour!
je viens à la pèche aux conseils. j'ai fais une formation d'AVS qui s'est terminée en décembre 2012, j'ai eu mon financement par le pole emploi.
je suis en CDI a temps partiel dans une association d'aide à domicile depuis la fin de ma formation et j'ai 24 ans. je vous avoue que je me projette plus vers un travail de TISF mais je ne sais pas comment financé ma formation. Auriez vous des pistes??
merci par avance!!

cosmos

Re: auxiliaire de vie sociale en CDI voulant devenir TISF

Message non lu par cosmos » 02 août 2013 15:58

Tu t'es renseignée auprès des organismes de financement ? et en passant par le biais de ton employeur qui pourrait prendre en charge la formation.. et auprès de Pôle Emploi..

Mais es-tu certaine que l'avenir des TISF est sur la bonne voie ?
Car il me semble que beaucoup de personnes ayant le diplôme ne trouve pas de travail... c'est un métier non reconnu, comme beaucoup de métiers à domicile.

Dans ma région, il n'y a aucune TISF, personne ne sait ce que c'est ....personne !

coco

Message non lu par coco » 03 août 2013 09:01

je t'avoue que je n'avais pas penser au fait que les TIFS sont méconnus. Faudrait il alors que j'essaye directement assistante sociale histoire d'être plus sure d'avoir du travail? Le niveau requis n'est surement pas le même non plus... merci en tout cas!

cosmos

Message non lu par cosmos » 03 août 2013 11:34

Es-tu allée sur le forum TISF ???

Je te mets le lien.

Lis les différents posts, et tu verras...

http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=18

mimi

Message non lu par mimi » 05 août 2013 20:25

Cosmos à raison les tisf ont beaucoup de difficultés à trouver un emploi dans plusieurs régions, le diplôme est seulement reconnu pour le secteur du domicile, c'est comme pour les deavs qui ne peuvent pas obtenir un poste qualifié en structures.
A niveau équivalent dans le social tu as les diplômes de moniteur-éducateur et d'animateur (IV).

Répondre