Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps réglementaire d'une journée de travail d'une auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxine

temps réglementaire d'une journée de travail d'une auxiliaire de vie

Message non lu par maxine » 04 août 2013 20:57

Bonsoir
Je travail dans une association comme auxiliaire de vie depuis mi juin. J'aimerai savoir le nombre d'heures maximum que mon employeur peut me faire faire sur une journée? Je n'ai pas de diplome d'avs donc je ne connais pas grand chose sur nos droits. Merci beaucoup

SANDRA

Re: temps réglementaire d'une journée de travail d'une auxiliaire de vie

Message non lu par SANDRA » 05 août 2013 07:01

Tout d'abord, il s'agit de savoir de quelle convention collective tu dépends. Elle doit être indiquée sur ton bulletin de salaire. Si c'est la BMAD la durée quotidienne de travail ne peux excéder 10 heures.

tita

Message non lu par tita » 05 août 2013 08:35

bonjour
il faut que tu pense en temps de travail sur une semaine voir pour certain structure sur le mois.
apres dans la journée tu peus tres bien travail 12h a condition que tu es toute les 6 heures une pause de 1/4 heure
tu dois avoir un ou deux jours de repos dans la semaine.
apres tout depens de ton contract.

flory

Message non lu par flory » 05 août 2013 18:36

12h de travail ds la journée : desolée tita c'est non, ça c'est l'amplitude de travail, et encore, ça depend :)

10h maxi/jour : oui d'accord

apres oui il y a les limites hautes et basses de la modulation sur le mois (- + ou - 1/3 ),
et maxi/semaine c'est 34 h (rectifiez si j'ai faux merci )

et sinon lis-bien ton contrat, oui c'est pas marant mais c'est tres interessant pour savoir a quelle sauce on va etre mangé, et surtout pour ne pas accepter n'importe quoi :)

mais oui apparemment ta convention est la CC BAD,
et tu dois etre en modulation c'est ça ?

Répondre