Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui pourrait répondre à cette question
-
christine
Qui pourrait répondre à cette question
En formation pour préparer le DEAVS nous avons une question qu'on doit analyser pour dans 2 semaines et je n'arrive pas à la formuler.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
En arrivant dans une chambre, vous retrouvez la personne âgée qui l'occupait par terre... Que faites-vous immédiatement ? Quels sont vos premiers gestes ?
Merci
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
En arrivant dans une chambre, vous retrouvez la personne âgée qui l'occupait par terre... Que faites-vous immédiatement ? Quels sont vos premiers gestes ?
Merci
-
Anouch
Re: Qui pourrait répondre à cette question
Je vérifierais en premier lieu si la personne est consciente ou non/ si elle respire (je fais régulièrement des formations au premiers secours donc je ferais comme j'ai appris) Je vérifierais si rien de dangereux ne traîne autour genre un appareil élèctrique branché...
Il faut parer au plus urgent donc appeler le 15, même si la personne est consciente. Il faut surtout éviter de bouger une personne qui a subi un choc, quand on n'est pas sûr de soi, on en fait le moins possible et on appelle le SAMU.
Ensuite je préviendrais ma hiérarchie.
C'est comme ça que je procéderais, mais je n'ai pas le DEAVS... :fantome:
Alors, j'ai bon??
Il faut parer au plus urgent donc appeler le 15, même si la personne est consciente. Il faut surtout éviter de bouger une personne qui a subi un choc, quand on n'est pas sûr de soi, on en fait le moins possible et on appelle le SAMU.
Ensuite je préviendrais ma hiérarchie.
C'est comme ça que je procéderais, mais je n'ai pas le DEAVS... :fantome:
Alors, j'ai bon??
-
fournier
Pareil,mais il faut crier au secours !
Bon courage !
Bon courage !
-
elodie
Bien répondu mais après avoir appelé le SAMU, il faut aussi appeler son responsable qui préviendra la famille. Si la personne est consciente et qu'elle veut que tu l'as relève, refuse (c'est ta responsabilité si il y a des complications)
-
christine
Je vous remercie pour vos réponses, je sais ce qu'il y a à faire maintenant !
Bonne semaine
Bonne semaine
-
kerjean
la couvrir d'une couverture, qu'elle puisse se réchauffer, si elle est consciente lui parler pour la rassurer. Bien à vous.
-
nathalie
bonjour,
vérifier qu'elle n'a rien dans la bouche qui pourrait gêner sa respiration, dégrafer son col de chemise éventuellement pour l'aider à respirer calmement
et le reste dit plus haut
bien à vous
vérifier qu'elle n'a rien dans la bouche qui pourrait gêner sa respiration, dégrafer son col de chemise éventuellement pour l'aider à respirer calmement
et le reste dit plus haut
bien à vous
-
Cecile
Bonjour, vous restez près d'elle, vous la rassurer , vous appelez ( vous prévenez) et surtout vous ne la bougez pas. Vous la tenez au chaud. Rassurer.ETC.
-
christine
merci à tous pour vos messages.
Bon week-end à vous toutes et tous
Bon week-end à vous toutes et tous