Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Garde de nuit, différences tarif horaire... pourquoi?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tutut

Re: Garde de nuit, différences tarif horaire... pourquoi?

Message non lu par tutut » 20 août 2011 12:10

bonjour lavande,

ce que tu décris c'est ce qu'on appelle du COMMERCE, il faut bien que les commerçants vivent en faisant travailler leurs employés
mais je trouve cela moins justifié quand il s'agit d'associations qui vivent grâce aux travail des AD et de grosses subventions, qui ne paient pas de tva... certes il faut payer les secrétaires, mais quand même les associations sont souvent plus chères que les sociétés d'AD qui réussissent à faire du bénef, et oui aussi sur le dos de leurs ad...

les exemples que tu cites ne me concernent pas, je ne vais jamais au bistrot et je fais moi meme (ou mon compagnon) mes vidanges... c'est le systèlme D car on n'a pas les moyens... mais comme tout le monde je m'habille dans des chaines type gémo, donc je participe aux salaires des vendeuses et aussi à l'exploitation de petites mains chinoises ou tunisiennes... quel monde impitoyable !

pour autant je n'encourage pas à travailler en cesu, car on peut vite devenir esclave, difficile de prendre un weekend et des vacances... il y toujours un deux ou trois clients qui ne peuvent pas se passer de leur ad...

je pense que la solution serait peut-être une petite scoop en association avec une petite dizaine d'ad très motivées et solidaires, là on travaille pour soi, le bénef est pour soi, et on peut s'organiser pour faire des "roulements" pour les dimanches et jours fériés et vacances.

je suis écœurée par le système associatif où des soit disant bénévoles se font du beurre en créant en parallèle aux assos des sociétés privées qui font de super bénef et où ils sont actionnaires bien entendu, et là je sais que tu comprends bien de quoi je parle chère lavande qui es du 34 il me semble... de plus ces bénévoles s'avèrent être de piètres gestionnaires pour les assos qu'ils dirigent et qu'ils sont en train de faire couler

je connais un président d'asso en auvergne qui affirme qu'il fait de gros bénef depuis que son asso s'est détachée d'une grosse structure nationale que tu connais bien... et il facture l'heure prestataire à 18 €... alors que chez moi, qque part dans le grand ouest, l'heure est à presque 22€ et on va mettre la clé sous la porte... faut dire en plus que nos dirigeants ont bien ripaillés les années passées

alors voilà je crois que c'est à nous de prendre le devenir du métier en main, la solution de la scoop me séduit beaucoup et j'espère obtenir bientôt de bonnes indemnités de licenciements (asso bientôt en redressement) qui me permettront de me lancer avec des collègues amies dans l'aventure de la création d'entreprise

Lavande

Message non lu par Lavande » 20 août 2011 17:04

"tutut" Ce que j'ai cité dans mon post, c'était des exemples !!!!! peu importe si tu ne vas pas garage ou au bistro, c'était simplement pour te faire comprendre que tout était commerce, et il faut pas rêver, dans les assos. aussi.Donc bien sur que les exemples que je te cites te concernent aussi. Tu crois être a l'abris parce que tu achète chez Gémo !!!! mais ma pauvre, il font partie des pires !!!! tout vient de Chine,tu crois faire une affaire en achetant des sandales en plastique à 15,00€ !!!! Prix de revient de la sandale : 1.75 € !!! calcule ce qu'ils t'on pompé au passage ...

Nina

Message non lu par Nina » 22 août 2011 10:50

Lavande,
15 Euros des sandales en plastiques c'est cher!!!
pendant les soldes j'ai acheté 2 paires de sandales en cuir, toutes cousues de perles minuscules, pour 2,50 Euros (1 achetée une gratuite) chez Tati. Je ne suis pas fière de mon achat quand je les porte je pense à ces petites qui les ont faites. moi qui me plains toujours de mon salaire bien supérieur au leur.

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 août 2011 13:05

Je voudrais répondre à Pénélope, (9 mois plus tard, lol ...)

Il me semble que ton employée à domicile est TREEES bien payée.

Pourquoi la payes-tu si cher ?

C'est elle qui a négocié son salaire ??
Car presque 14 euros de l'heure net, perso, j'ai jamais vu...

Moi-même en plus de 20 ans d'ancienneté, je peine à arriver à 10 euros de l'heure net..........

Ah...peut-être habites-tu sur la Côte d'Azur ??

Lavande

Message non lu par Lavande » 22 août 2011 15:22

Cosmos, allez y comprendre quelque chose !!!!!! à longueur de pages sur ce forum on ne lit que des remarques sur la faiblesse des salaires .... et quand quelqu'un est payé correctement...on s'étonne aussi, mais cette fois çi ... parcequ’elle est payée correctement

cosmos

Message non lu par cosmos » 23 août 2011 16:30

Je ne sais pas si elle est payée correctement, en tout cas, c'est énormément plus que les grilles légales des conventions collectives...........

Yveline

Message non lu par Yveline » 23 août 2011 22:08

Cosmos,

Les grilles légales des conventions collectives sont là pour garantir un salaire minimum ; rien n'empêche d'aller au-delà.
C'est peut-être rare , mais c'est "tant mieux" lorsqu'il en est ainsi.

tourterelle

AVS à son compte?

Message non lu par tourterelle » 30 sept. 2012 19:13

Bonsoir tutut!
Voilà plus d'un an,tu parlais de te lancer dans la création d'entreprise avec certaines de tes collègues.L'as tu fais?
Si oui,merci de me dire si cela fonctionne bien et quels salaires mensuels parvenez vous à faire.
N'est ce pas trop compliqué à gérer etc...
En effet,auxiliaire dans une assoc,cela fait plusieurs mois qu'on en parle aussi avec des collègues,mais on a pas encore franchis le pas.
En espérant une réponse,malgré le temps passé,à moins que quelqu'un d'autre puisse me renseigner.

rocansuze

Message non lu par rocansuze » 28 août 2013 21:39

bonsoir

je voudrais savoir le tarif la nuitée pour garde une personne agée a domicile juste de la surveillance
horaire 21h à 7h30
merci

oudart

Message non lu par oudart » 30 août 2013 15:04

je suis garde de nuit je fais 22h a 7h je suis payer 8euros28 de l heure mais ce qu il faut savoir c est que l on est payer que 3h30 de la nuit sous pretexte que l on dort moi j irai jusqu au bout de mon contrat mais apres j arreterai les nuits mieux faut travailler de jours voila mon cas ........

Répondre