Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fongecif partiel pour aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
herbert

fongecif partiel pour aide soignante

Message non lu par herbert » 03 sept. 2013 21:59

bonjour, je me pose une question, lors d'un fongecif en cursus partiel pour ecole aide soignante, on me dit qu'on ne perd pas de salaire,cela m'interpelle, donc lors des cours ou des stages sur les modules qui ne me correspondent pas je reste chez moi et je perçoit toujours le meme salaire?? merci de me confirmer, Sylvie.

Odalixe

Re: fongecif partiel pour aide soignante

Message non lu par Odalixe » 04 sept. 2013 09:46

herbert,

Pour ma part, j'ai continué à travailler les jours où je n'étais pas concernée par les modules.

Si tu as un employeur, il te demandera ton calendrier de formation que l'Ecole te donnera à la rentrée.
Ton employeur établira ton planning de travail en fonction du calendrier annuel que tu lui fourniras.
Tu seras intégralement payée de ton salaire qui restera le même. L'Ecole enverra à Uniformation ou Fongicif tes attestations de présence à la formation.

L'employeur avance ton salaire même pour les jours où tu es absente pour cause de formation où de stage. Après quoi il se fera rembourser auprès du Fongicif de l'avance à laquelle il a consentit.

En gros, ta situation de travail ne va pas plus changer que si tu partais en formation à la demande de ton employeur.
Sauf que c'est toi qui a fait la demande de partir .Ton employeur va s'adapter à ta demande à condition de lui laisser toute transparence .

Tu continueras de travailler en alternance car tu restes salariée de ton employeur.
Je suis AMP, mais je pense que la procédure reste la même.

herbert

Message non lu par herbert » 10 sept. 2013 10:19

Merci Odalixe pour ta reponse, alors oui mon employeur a bien mon calendrier de formation, l'ayant eu au telephone il y a une semaine, il me dit que comme je suis en partiel discontinut, il ne peut me trouver du travail par demi journée, (suis auxiliaire de vie) j'ai commencé la formation le 2 septembre, cette semaine j'ai formation que les apres midi et je n'ai aucune nouvelle de mon boulot, j'ai peur d'avoir une paye de misere.

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 10 sept. 2013 11:44

herbert bonjour!

Tu es en contrat partiel je suppose ?
Tes heures de formations sont inclues dans ton contrat si bien que ton employeur doit compléter uniquement pour le reste.
Que tu sois en formation ou chez ton employeur, tu travailles toujours pour le compte de ce dernier.
Il doit respecter, en incluant tes heures de formation,ton contrat.
Ça a marché comme sur des roulettes pour mon cas, et ça sera la même chose pour toi. Je n'ai rien perdu en salaire.

Herbert Syl

ecole AS pariel/CIF

Message non lu par Herbert Syl » 01 févr. 2014 20:35

Dsl Odalixe, de ne pas avoir repondut a ton message, les stages le boulot les cours je suis surbookée lol, c'est bcp plus clair ds ma tete aujourd'hui tt se passe bien ,sauf un hic que voici, je recapitule, je suis en cdi en contrat modulable de 120hrs chez mon employeur, demarre un stage d 4 semaines, (140hrs) lundi en gériatrie, du lundiau vendredi 35hrs/semaines, hors mon employeur veut me faire bosser un week end?? L'IFAS m'a bien fait cmprendre qu'il ne pouvait pas, j'en ai fait part a mon employeur, mais il fait le sourd et j'ai reçut ce jour un planning pr le week end dans 8jrs!!!! Merci de me lire

evy

Message non lu par evy » 02 févr. 2014 18:45

logiquement tu ne dois pas depasser 35h semaine
donc lorsque tu es stage tu ne dois pas travailler pour ton employeur. j ai eu le soucis avec mon employeur en debut de formation l inpection du travail me l a confirmer depuis plus de soucis de ce coté si
bon courage

Répondre