Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interventions de plus en plus courtes

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anouch

Re: interventions de plus en plus courtes

Message non lu par Anouch » 29 août 2013 22:18

J'aimerais comprendre pourquoi cette convention n'est pas appliquée?

flory

Message non lu par flory » 30 août 2013 08:35

dans mon cas , l'indigestion, elle est déja faite

1) c'est pas la peine de crier
2) c'est pas parce que la cc doit etre appliquée qu'elle le sera
3) " ce serait moi....==> inspection du travail " c'est deja fait, y'a juste a attendre que Madame se deplace, et apres il faudra des mois avant que ça bouge, si un jour ça bouge
4) et " quand l'employeur SAIT que vous connaissais vos droits"......eh bien ça peut etre encore pire et retomber sous d'autres formes

je vais pas faire de pub ici sur la reaction de la fédé ( cc bad) et sur ce qui se passe depuis que j'ai dénoncé la non application de la CC, je peux vous dire qu'on a des pourris en face de nous, des viscieux, et meme des malades et que je ne vais pas changer ça en 6 mois

pourquoi cette convention n'est pas appliquée ? dans les assoc. : parce qu'on a des malades en face de nous, je ne pense meme pas que l'inspection du travail peut y faire qqchose, vas falloir s'y prendre autrement.

quant aux boites privées certaines n'adherent pas a la convention collective c'est légal point barre,
ça existe, ça peut exister,
tu vas pas forcer le dirlo si il n'a pas envie

y'a certainement des boites et des assoc très gentilles et très mignonnes qui font ce qu'on leut dit, c'est pas le cas partout

il y en a tenues par des malades, je ne vois pas d'autres mots quand on sait ce qu'ils disent en retour de nos demandes légitimes les plus basiques

sans parler qu"entre collègues c'est un milieu ou règne le copinage, la magouille, les p'tits arrangements entre amis forcément......ça n'aide pas non plus pour faire evoluer, et un DP dans ce pt'it milieu.......c'est pas forcement aprecié

qu'est-ce que vous croyez ? qu'on le fait expres et qu'on aime ça que de simples points de droit comme les temps de deplacement au reel ( ds la cc bad ) sont pas respectés ?

y'a 2 jugements en cours là dessus en ce moment.
en français : on est obligé de porter ça en justice

et le ( je vais etre a dispo si vous avez besoin)....ben non merci......j'ai pas besoin de fleur intestinale

Barrau

Message non lu par Barrau » 08 sept. 2013 23:14

heureuse de savoir qu'il existe des représentants du personnel, j'ai débuté en juillet par des nuits calmes sur une amplitudes de 12h et je travaillais en prestataire la journée, des demi heures, j'avais ordre de les faire alors que les indemn kil n'étaient pas payées et qui coupaient mon après-midi, l'assoc a trouvé un nouveau truc, dès que la nouvelle interv dépasse 30mn, les km ne st pas payés, depuis 1 mois précisément, j'ai fait le cacul sur Google maps des distances effectuées et à ma grande surprise, ayant effectué 1256km, on ne m'a payé que 85 euros, j'aiconservé précieusement mes plannings, j'y ai ai perdu 500 euros en essence, le taux de maladie est très élevé, l'analyse me conforte dans mon appréciation, les salariées discutent de ces problèmes dans les familles dans le cadre de leurs interventions, moi, pour en avoir parlé avec ma responsable, mon contrat n'a pas été renouvelé, j'avais préparé ma lettre de démission puisque sur une piste de travail certaine, j'ai honte des associations qui exercent des pressions, soumissions et ne protègent pas leurs salariés, vous avez raison, compte-tenu de la conjoncture économique, il faut se mobiliser, bouger, et faire respecter les cc merci à tous, j'aimerais que vous me donniez un avis affectueusement

cathy

Message non lu par cathy » 15 sept. 2013 21:33

Bonjour pourquoi accepter de telle conditions de travail,avant de signer, lisez!allez frapper aux portes des syndicats ou a vous elues!

Répondre