Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp apres vae deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SISSI

Re:

Message non lu par SISSI » 25 avr. 2013 21:53

Sur ma région il n'y a qu'un examen DEAMP par an ; j'ai fait ma demande en novembre, l'organisme de VAE m'a envoyé le livret 1 à compléter que j'ai renvoyé. Ils ont bien mis 1 bon mois pour me répondre : ils voulaient des précisions sur certaines expériences professionnelles. Ensuite ils ont bien mis 3 semaines à me répondre favorablement en m'envoyant le livret 2. Moi je bénéficie d'un DIF pour faire ma VAE. (24 heures) En discutant avec la formatrice je me suis rendue compte que j'avais bien les capacités de faire ce métier D'AMP. Pour le livret il suffit de décrire des expériences professionnelles qui démontrent les compétences que l'on prétend avoir. En se creusant un peu les méninges on trouve facilement des exemples de cas.
je suis juste un peu dégoutée car la prochaine session est en mars 2014...
bon courage pour la suite

kary

Re: VAE deamp apres deavs

Message non lu par kary » 19 sept. 2013 12:27

BONJOUR
je suis auxiliaire de vie depuis 2003 j ai obtenu le DEAVS et j aimerais savoir si je peux faire une VAE pour le DEAMP sachant j ai travaille a domicicle AUPRES DE personnes agees et handicapées !!!!
on me dit que par la vae c est pas possible puisque je nai pas travailler comme AMP mais comme auxiliaire de vie !merci de vos reponse car je rame !
:+:

karine 34

Re:

Message non lu par karine 34 » 20 sept. 2013 12:56

oui kary tu peux faire ta v.a.e que deux modules a validé

kary

Re: vae amp apres vae deavs

Message non lu par kary » 21 sept. 2013 12:09

merci pour votre réponse
mais je suis perdu avec tous c est organismes et c est ecoles
je ne sais pas a qui m adresser
pouvez vous m orienter svp
merci d avance
je suis actuellement sans emploi

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 21 sept. 2013 22:00

Bonsoir "kary"

J'ai une collègue AVS qui a passé sa VAE AMP sans aucune aide ,et qui l'a obtenue.
Elle avait travaillé un peu dans un accueil de jour ,et fait semble t-il pas mal d'interventions auprès de personnes malades psychiques en tant qu'AVS .

Tu n'auras pas trop de mal à remplir les deux modules qui te manquent,d'autant que tu as de l'expérience !
Le plus difficile est sans doute l'oral que tu auras à passer ,car on testera tes motivations pour le travail d'AMP .

Moi ,j'ai laissé tomber définitivement ce projet vu mon age et les perspectives d'emploi qui s'offriraient à moi ,mais j'encourage celles qui sont plus jeunes et qui veulent sortir du carcan AVS .

"kary" je n'ai pas l'adresse sous la main,mais tu dois t'adresser à Limoges pour ton livret de recevabilité pour ta VAE .
Rassures toi ,tu peux prétendre à cette VAE même en n'ayant travaillé que en tant qu' AVS ! c'est ton parcours personnel et professionnel qui compte ;ton expérience ,et tes capacité s.

Rose

AVS AMP

Message non lu par Rose » 10 oct. 2013 21:31

Bonjour.
Que pensez-vous de la fusion des trois diplômes, AVS, AVS scolaire, et AMP, ces trois ne fer on qu'un.
Avez-vous de connaissances sur le déroulement?
Merci de vos réponses.
Amicalement,
Rose

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 11 oct. 2013 16:07

Rose,
Les 3 diplômes ?
Il y a aussi AVS scolaire ? je pensais qu'il s'agissait plutôt d'AS...
On n'y comprend plus rien...
Non non pas de nouvelles.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 11 oct. 2013 19:36

Bonjour cosmos.
Cette fusion n,englobe pas les A S.
Dans ce que j'ai pu comprendre c'est les avs scolaire sociale et amp.
Ce que a mon avis représente un problème, vu que le avs scolaire, ne ressemble en rien a l'avs social.
D'ailleurs, j'ai lu quelques commentaires ou les scolaires ne sont pas d'accord.
Attendons.
Bonne soirée .

Rose.

francoise payet

Re: vae amp apres vae deavs

Message non lu par francoise payet » 21 oct. 2013 20:49

j envisage de faire une vae d auxiliaire de vie je suis inscrite et j ai recu mon livret

Jai des difficultes a le remplir seule pouvez vous m aider
jai 5 ans d experiences avec p agees et handicapees

pourriez vous m aider en traduisant correctement mes dires en ecrits coherents

Merci de me repondre

Françoise

sol

vae deavs

Message non lu par sol » 01 mars 2014 14:21

bonjour, je dois rendre mon livret 2 avant le 15 mai . pouvez vous maaider en ce qui conceerne les annexes et le projet personnaliser ? il me demande de decrire la situation evaluation, suivi analyse du projet ce que je nai jamais fait . au secours !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre