Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un logement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cecile

Trouver un logement

Message non lu par Cecile » 20 sept. 2013 22:28

Bonsoir,
Je suis actuellement chez mes parents. Ayant beaucoup de mal a cohabiter avec eux je recherche un logement. Je suis en CDD de 8 mois jusqu'en mars 2014 et je voudrais savoir si il y avait possibilité de me renseigner sur les démarches a faire pour avoir un logement avec une aide pour la caution ainsi que le garant. Ou dois je m'adresser? Et comment faire pour les allocations logement?
Je suis un peu perdu et je ne peux parler de ça avec mes parents qui ne comprendraient pas mes choix. C'est pour cette raison que je fais des recherches dans un premier temps avant de leur parler de mon éventuel départ.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Cécile

flory

Re: Trouver un logement

Message non lu par flory » 21 sept. 2013 20:37

bjour
j'avais le nom sur le bout de la langue et viens seulement de le retrouver : il s'agit de loca-pass

http://www.aidologement.com/1-logement/ ... cative.asp

par contre ça fait longtemps.....je ne sais plus exactement comment ça marche

sinon tu vas dans 1 agence immo. en ville, n'importe laquelle, ils sauront te dire tout ça,
ou tu vas a la CAF

voila mon avis :)

Anouch

Re: Trouver un logement

Message non lu par Anouch » 23 sept. 2013 07:23

Cécile, tu peux aussi t'adresser au CCAS (centre communal d'action social) le plus proche de chez toi. Un assistant de service social pourra répondre à toutes tes questions concernant l'accès au logement.
Bonne continuation!

Répondre