Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés Payés Calcul

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jonathan

Re: Congés Payés Calcul

Message non lu par Jonathan » 16 févr. 2011 14:50

Calcul en jours ouvrables : 6 jours par semaine donc 30 jours de congés par an, donc 3h27 par jour de congés (car 3,46 heures ca fait 3h27)

Calcul en jours ouvrés : 5 jours par semaine donc 25 jours de congés par an, donc 4h09 (car 4,15 heures ca fait 4h09)

virginie

Message non lu par virginie » 02 juil. 2013 14:03

bonjour je suis auxiliaire de vie a l 'ADMR et c'est mes premiers congé et je comprend pas le calcul j'ai un contrat de 70 h et je suis en vacances du 1/7/2013 au 12/07 pourriez vous me dire combien es ce que je vais toucher et si je les touches en meme temp que mon salaire de ce mis ci
au secours répondez moi

marielo

Message non lu par marielo » 03 juil. 2013 23:16

Bonsoir "virginie"

Tu toucheras tes Congés payés dans ton salaire de ce mois -ci .

Et peut importe le nombre d'heures que tu as sur ton contrat ,tu as droit à 30 jours par an ,quelque soit le mode de calcul .

Si tu veux plus d'informations ,on pourra t'en donner .
Regardes et étudies ta fiche de paye pour t'y retrouver .

Le calcul des congés payés se fait du premier juin au 31 mai .( 2,5 jours par mois si on se base sur les jours "ouvrables" ,ou 2,08 si on se base sur les jours "ouvrés" = cela revient à 30 jours par an quoiqu'il en soit).

Bonnes vacances !

maffo

Congés Payés Calcul

Message non lu par maffo » 04 oct. 2013 07:05

Bonjour,
Je suis auxiliaire de vie dans une association avec un contrat de 192/mois repartie sur 4 jours. Mon salaire varie par mois. J'ai pris mes congés le mois dernier 8 jours ayant travaillé 3 mois mais quand je reçoit ma fille de paie je constate qu'il est marqué: 41.48 absence congé payé. 41.48 congés payé non indemnisé. pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sur ce point je ne comprend rien.
BONNE JOURNEE

marielo

Message non lu par marielo » 04 oct. 2013 19:36

C'est légal ,un contrat pour 192 heures par mois ?

marielo

Message non lu par marielo » 04 oct. 2013 19:39

en gros ,45 heures semaine ,sur 4 jours /semaine ,11h25 par jour,réparties sur la journée et la nuit ?

mel@nie

Message non lu par mel@nie » 11 mai 2016 14:49

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide concernant mes congés payés.

Employée à domicile en CDI modulable de 140h par mois dans une association, je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 19/02/2016.
Or, j'ai pu constater sur ma dernière fiche de paie que mes congés acquis étaient passés de 22 jours 67 à 22 jours 17.

Quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de m'expliquer, svp ?
J'évite tout contact avec mon employeur, pour divers raisons.

En vous remerciant par avance,

Sincères salutations.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 11 mai 2016 21:50

Je crois que quand on est en maladie depuis longtemps (je ne sais plus le temps exact), des jours de congés sautent.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 12 mai 2016 13:51

Oui,

je crois que c'est à partir d'un cumul de 30 jours (et attention, car tous les jours comptent; si vous êtes en arrêt par exemple du 12 au 16 et que dedans il y a un dimanche qui d'habitude est votre jour de repos, le dimanche compte dedans quand même, pour ce cas, ça fait donc 5 jours d'arrêt à comptabiliser).
Je ne connais pas les détails sur le nombre de jours de congés qui sautent, mais on doit bien pouvoir trouver ça sur le web...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 12 mai 2016 15:28

mel@nie ne nous a pas mentionné sa convention.

Je crois que c'est 90 jours. A vérifier.

Répondre