Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire et pas faire
-
flory
Re:
le message c'est que je donne a boire et a manger au chien meme s'il ne beneficie pas de l'apa !
je verrai si je peux en recopier un mais pour des exemples , vois avec ta responsable de secteur ou coordonatrice je ne sais pas comment vous l'appelé, ça doit rester en interne ça et ça n'a rien de secret, c'est qd meme nous qui les appliquons, la moindre des choses c'est d'y mettre son grain de sel
je verrai si je peux en recopier un mais pour des exemples , vois avec ta responsable de secteur ou coordonatrice je ne sais pas comment vous l'appelé, ça doit rester en interne ça et ça n'a rien de secret, c'est qd meme nous qui les appliquons, la moindre des choses c'est d'y mettre son grain de sel
-
marmotte
Re: faire et pas faire
Flory, Mariello,
nous rentrons dans le coeur du sujet avec votre discussion .Et oui parfois on fait un peu plus parce que la personne est seule, sans moyen et que l'assistant sociale traine la patte pour ajouter une petite demi heure pour pouvoir tout caser ce que l'on est sensé faire . Quand au conjoint qui profite de nos heures d'intervention pour nous transformer en bonne a tout faire et que la chef de secteur n'arrive pas à raisonner parce que de toute façon des assoc y en a d'autre et qu'il ne faut pas oublier que notre assoc est plus que dans le rouge ...Que des grands classiques ! L'ideal serait que nous ayons notre mot à dire lors de la mise en place des plans d'aide . Moi je vois des différences de plans d'aide effarent en fonction des secteurs ou j'interviens . Certaines assistantes sociales ont des oursins dans les poches et d'autres sont très généreuses ; et dans mon assoc toutes les avs savent quels secteurs de la ville sont bien fournis au niveau des heures . Pourtant toutes reçoivent les même directives du conseil général .
Je pense (et je rêve) qu'il serait temps que le conseil générale et les assistantes sociales demandent un peu plus notre avis ; mais bon ne soyons pas trop optimiste . :ID2:
nous rentrons dans le coeur du sujet avec votre discussion .Et oui parfois on fait un peu plus parce que la personne est seule, sans moyen et que l'assistant sociale traine la patte pour ajouter une petite demi heure pour pouvoir tout caser ce que l'on est sensé faire . Quand au conjoint qui profite de nos heures d'intervention pour nous transformer en bonne a tout faire et que la chef de secteur n'arrive pas à raisonner parce que de toute façon des assoc y en a d'autre et qu'il ne faut pas oublier que notre assoc est plus que dans le rouge ...Que des grands classiques ! L'ideal serait que nous ayons notre mot à dire lors de la mise en place des plans d'aide . Moi je vois des différences de plans d'aide effarent en fonction des secteurs ou j'interviens . Certaines assistantes sociales ont des oursins dans les poches et d'autres sont très généreuses ; et dans mon assoc toutes les avs savent quels secteurs de la ville sont bien fournis au niveau des heures . Pourtant toutes reçoivent les même directives du conseil général .
Je pense (et je rêve) qu'il serait temps que le conseil générale et les assistantes sociales demandent un peu plus notre avis ; mais bon ne soyons pas trop optimiste . :ID2:
-
flory
Re:
j'en ai parlé aujourd'hui de demander qu'on soit conviées a leur commission mensuelle assoc/assistante du conseil general,
on m'a dit que c'etait confidentiel etc..et ça a été un niet d'office!
c'est pourquoi dès que je vois une pochette conseil general chez les gens j'avoue que j'oriente la discussion sur pourquoi on est là, sur ce qu'on vient faire, si ce qu'a decidé le CG convient aux personnes patati patata.....et c'est les gens qui me montrent ce dossier !
bon d'accord je peux fermer les yeux mais je peux aussi les ouvrir !
bon weekend a vous
on m'a dit que c'etait confidentiel etc..et ça a été un niet d'office!
c'est pourquoi dès que je vois une pochette conseil general chez les gens j'avoue que j'oriente la discussion sur pourquoi on est là, sur ce qu'on vient faire, si ce qu'a decidé le CG convient aux personnes patati patata.....et c'est les gens qui me montrent ce dossier !
bon d'accord je peux fermer les yeux mais je peux aussi les ouvrir !
bon weekend a vous
-
marielo
Re:
Oui "flory" "marmotte" ,il n'est pas vraiment normal que ce soit les personnes qui ne connaissent pas les bénéficiaires ... qui décident de l'aide dont ils ont besoin !
Une visite d'une demie heure au domicile et quelques mots échangés ne peuvent pas suffire à cerner les besoins je pense. .
Une visite d'une demie heure au domicile et quelques mots échangés ne peuvent pas suffire à cerner les besoins je pense. .
-
sylvie
Re:
j'ai demander a ma chef de secteur elle ma dit que oui et ma dit en souriant ( elle a pas peur ) mais c'est vrai qu'on c'est pas tout sur ce qu on doit pas faire , j ai une personne qui va déménagé y a qu'a traverser la rue la personne ma dit que celle du mardi allé l'aider pour les cartons elle va pousser un diable ( un chariot a 2 roue )avec les cartons dessus et la chef de secteur a dit oui mais pas porté je crois que sa deviens du n'importe quoi notre directrice ne doit pas etre au courant que nos chef de secteur nous laisse le feu vert
-
Miss
Re: faire et pas faire
"Droit" ou "pas droit" mais où l'acte à la vie quotidienne dans le coupage" de cheveux ?! On se coupe bien évidemment tous les cheveux au moins deux fois par semaine je présume !!
-
flory
Re:
eh bien.........on peut tres bien faire de l'aide a la coupe de cheveux au lieu d'aide a la toilette !?!
y'en a bien qui font du demenagement a la place de taches menageres,
ils font pas du menage,
mais carremenbt ils demenagent !
ou est le problème ?!?
si les personnes aidees payent plein tarif pour ça, ok.
si c'est les aides sociales qui servent a ça : je ne suis pas d'accord
y'en a bien qui font du demenagement a la place de taches menageres,
ils font pas du menage,
mais carremenbt ils demenagent !
ou est le problème ?!?
si les personnes aidees payent plein tarif pour ça, ok.
si c'est les aides sociales qui servent a ça : je ne suis pas d'accord