Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plan sénior ????

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: Plan sénior ????

Message non lu par marielo » 10 oct. 2013 22:57

Toujours aucune retombée et aucune info à ce sujet ...
Et vous,depuis 4 mois ???

cosmos

Message non lu par cosmos » 11 oct. 2013 16:04

Tu as raison, marielo,
ça commence à faire long sans nouvelle...

Peut-être que l'initiatrice, théojasmin, en sait davantage, depuis ??

marielo,
à ce rythme-là, on sera déjà en retraite , mdr mdr

théojasmin

Message non lu par théojasmin » 11 oct. 2013 19:14

Bonsoir ,
Je sais juste que c'est en négociation là où je travaille
Chaque entreprise doit négocier et mettre en place

A vous de voir avec vos instances représentatives

A mon avis , les employeurs vont mettre en place au dernier moment et/ou en se faisant tirer les oreilles !!!!!!

Effectivement Cosmos, il se peut que vous soyez en retraite quand les employeurs le mettront en place !!!!! Dommage pour celles qui y ont droit

Je n'en sais pas plus et je ne m'en occupe plus
je suis en arrêt maladie professionnelle et ma principale préoccupation est me remettre

La balle est dans votre camp
bonne continuation

marielo

Message non lu par marielo » 11 oct. 2013 20:53

"théojasmin"

Merci d'avoir pris la peine de répondre , malgré tes soucis de santé et ton arrêt maladie ...
Il est évident que ta préoccupation première doit être ton rétablissement .
Je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement .
Bonne ou meilleure continuation à toi ...

"cosmos " : Je crois effectivement que les mesures concernant ce plan sénior sont à prendre de manière individuelle dans chacune de nos assos ;en lien direct avec le CHSCT .Rien chez moi ...

Si vous avez des exemples de mise en place pour ce plan sénior ,merci de nous en faire part ...( avant notre retraite ( cosmos et moi !/ mais moi ... c'est 67 ans !dans ,hum, 11 ans !.)

Quels sont les points que nous pouvons négocier pour un allègement de notre travail dans le cadre de ce point sénior ?

Merci par avance et bon week-end ;

cosmos

Message non lu par cosmos » 11 oct. 2013 23:11

Merci à théojasmin d'avoir répondu, et je te souhaite un bon rétablissement..

marielo,
Encore faut-il que nos associations adhèrent à ce "plan senior".. Je parie qu'ils ne sont même pas au courant de ça..
et on n'a pas de CHSCT, ni rien..
alors, je pense que pour moi, c'est mort.....
enfin , je vais tenter une demande... si on ne me regarde pas avec des yeux ahuris !!

bonne soirée

flory

Message non lu par flory » 12 oct. 2013 08:10

http://www.challenges.fr/emploi/2012071 ... ntree.html

les 3 premières lignes de challenge.fr permettent d'en savoir un peu plus

ds la cc bad on parle de l'engagement de maintient dans l'emploi des seniors avec une date buttoir au 31/12, date pour un bilan et une revision de l'engagement- p166

qu'est-ce qu'il en est dans les assoc.? je ne sais pas,
on peut poser la question en reunion dp,
mais je prefere la poser a une negociatrice de la cc bad que je verrai en nov.

Théojasmin

Message non lu par Théojasmin » 12 oct. 2013 12:38

Hello ,
Du coup, je me suis re penchée sur le sujet

Déjà ,il faut accepter le fait que l'on est dans la case sénior !!!!!!!!

Regardez sur internet : plan sénior 2013

On parle de contrat de génération , maintien dans l'emploi et embauche des séniors , transmission des compétences et des savoir-faire.....ça fait réver .....
je peux transmettre ? moi ,qu'on traite comme une moins que rien ( ...ironie...)
Etablissement privés ou publics de 50 salariées et + .... depuis janvier 2010....
pénalités aux employeurs ....
Bonne lecture.....avant d'aller voir vos employeurs
C'est mieux de savoir de quoi on parle

Merci de vos bons voeux Bon courage à vous

marielo

Message non lu par marielo » 12 oct. 2013 13:48

"cosmos" ,
Il est évoqué dans la CCU bad ,je pense donc ( et j'espère!) qu'ils sont au courant dans ton asso ! (page 170,171 )

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 12 oct. 2013 15:44

Ahh merci marielo,
Je viens d'aller voir la CCU BAD, ils parlent des plus de 55 ans !
et ce n'est pas mon cas (j'ai 47 ans).
Donc, j'oublie !!!

Mais j'en parlerai à une collègue qui vient de fêter ses 55 ans.
Mon assoc ? au courant ? tu rigoles !!
Ils ne lisent jamais la convention.

voila pour moi.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 oct. 2013 20:44

"cosmos"

Oui,tu es encore bien jeune !l'âge que j'avais quand j'ai commencé ce satané boulot.

Si dans ton asso personne ne lit la convention ,ils ne sont du coup pas à même de la respecter ... et ils courent le risque de se retrouver aux prudhommes par négligence ; celle-ci peut leur coûter cher !
Ca n'arrive jamais ?
Pas de comité d'entreprise ,pas de bureau du personnel,pas de CHSCT ? ton asso est trop petite ?

.En ce qui concerne le plan sénior ,il y a quelques mesures qui peuvent être prises en fonction des demandes : les temps de pause le midi suffisamment longues en cas de besoin de l'AVS .
.Une attention particulière aux plannings qui peuvent être plus équilibrés d'autant par la répartition des heures que de par les interventions ( équilibre des heures de ménage et celles destinées à l'accompagnement par exemple )

En dehors de ça ,je ne sais pas trop ...!

Répondre