Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning et contacte telephonique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

planning et contacte telephonique

Message non lu par sonia » 15 oct. 2013 20:18

je suis auxiliaire de vie depuit 8 ans et un peu plus de 3 ans aux domiciles .
Mon plus grand probleme c'est les plannings c'est affreux cet mois déja 3 changement et tout le temps le telephone sonne pour x raison pour des renplacements . Sommes nous obligés e tout le temps décroché les planning changant des destination trop long des proximité de transport difficile et des heures non assurés pour cause de manque la crise . De plus je suis réduit au travail de femme de ménage; PS les mutuels qu'elles galères . Franchement j'aime bcp mon travail mais je déprime je suis sur les nerfs

Vos avis
Nous avons de convention juste le code de travail invoqué

SANDRA

Re: planning et contacte telephonique

Message non lu par SANDRA » 16 oct. 2013 08:33

malheureusement, ce que tu décris est le lot de beaucoup d'entre nous. Seules, nous ne pouvons pas grand chose. Il y a bien les textes (code du travail et convention collective)mais à moins de passer pour la râleuse de service et de se voir écartée, la seule solution serait de faire bloc pour dénoncer ces pratiques. Parfois, il y a des déléguées qui peuvent être un relai et qui ont le pouvoir de faire respecter, par exemple, les conditions de modification des plannings : les "urgences" en sont-elles vraiment?
Certaines en viennent à ne plus communiquer leur téléphone, comme ça au moins, elles ne sont pas dérangées, et rien ne nous obligent à être joignables à toute heure.
Par rapport à ton rôle d'AVS, tu ne dis pas auprès de quel public tu interviens. Les personnes âgées ou handicapées, les familles aussi, n'ont parfois pas d'autre demande que le ménage, mais la plupart sont isolées et avec le temps et la confiance, peut se créer une vraie relation d'aide.

Bon courage à toi.

Laure

Message non lu par Laure » 16 oct. 2013 16:24

Je pense pas que tu sois obligée de décrocher tout le temps ? ni de dire oui à tout ?
Je suis aide à domicile depuis quelques mois, au bureau elles sont très sympas avec nous, j'ai demandé une aprem par semaine, je l'ai eu sans problème c'est sûr que ça m'arrange bien car sinon des fois je croyais ne pas bosser telle aprem et au dernier moment on m'appelle ce qui me fait annuler tout ce que j'avais prévu...
Le seul bémol c'est qu'une du bureau est revenue de congé maternité et elle a l'air moins cool que les autres (j'ai une seconde activité donc je veux pas faire plus de 100 à 120heures et elle avait pas l'air de comprendre et voulait me bourrer mon planning pour le mois prochain...)

arvieu

Message non lu par arvieu » 17 oct. 2013 14:26

Je pense qu'il faut savoir dire NON de temps en temps pour ne pas passer pour la bonne poire de service. Tu peux et dois sélectionner les remplacements que tu acceptes. Bon courage

Anouch

Message non lu par Anouch » 17 oct. 2013 21:46

Sonia, nous sommes toutes confrontées à ce genre de problèmes, le mieux c'est d'en parler avec ta coordinatrice ou tout autre supérieur avec lequel le dialogue semble possible. Tu travailles pour eux depuis plusieurs années, tu es un bon élément, tu as aussi le droit (peut-être même le devoir) de signifier que tu as tes limites.

Là où je travaille ils n'aiment pas être embêtés avec des arrêts maladies, quand les assistantes craquent et disent qu'elles sont fatiguées, qu'elles ont été trop sollicitées ces derniers temps, qu'elles vivent une période plus difficile pour x raisons, c'est plutôt apprécié et on arrive à trouver des compromis, du style on te met 2 jours en récup, ou bien on t'allège un peu ton planning, ou alors ok on ne t'appelle qu'en dernier recours pour les remplacements cette semaine....

Enfin voilà, tu devrais exprimer ce qui te pose problème pour voir si des solutions sont possibles en interne. Bon courage.

Répondre