Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par la VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

Re:

Message non lu par Rose » 24 oct. 2013 18:49

Bonjour Cécile
Pour envisager une VAE des domaines non acquis par la formation, il faut pouvoir valider 3 années d'experience dans le domaine du service a la personne,salariée ou bénévole.
Pour commencer, il faut envoyer un livret 1 avec toutes les pieces qui attestent cette expérience.
En retour , au bout de 2 mois environ, tu reçois la recevabilité (si toutes les critères son réunis) au quelle un numéro est attribuée.
Cette recevabilité reste valide pendant une période de 3 ans, pendant ce temps tu peux valider les domaines restants afin de compléter le DEAVS.
Si tu a fait cette démarche et les 3 ans sont écoulées, je te conseille de commencer assez rapidement afin de pouvoir envisager l'envoi du livret deux afin de valider les domaines non acquis precedament.
Bonne continuation.
Rose

marielo

Re: DEAVS par la VAE

Message non lu par marielo » 24 oct. 2013 22:55

"Ana"

"Les différences et les rapprochements de l'intervention sociale et médico-sociale ,à domicile et en institution " .

Vaguement et en gros ! ...:

Qu'y a t-il comme différences entre travail à domicile et institution , en ce qui concernent les intervenants sociaux et médicaux :

Il faut faire le point sur ces différents "intervenants" et les répertorier :

Aides-soignantes ,infirmières ,médecins , khinés , tutrices , assistantes sociales , etc...( j'en oublie c'est sûr !) et étudier la manière dont ces différentes personnes issues du milieu "santé" ou du milieu "social " , interviennent au domicile ,OU , en institution .
Le contexte n'est pas le même .

Mettre en évidence le lien ,et les différences selon l'intervention à dom ou en institution .

J'espère que tu as eu l'occasion d'intervenir en institution ( EHPAD ou autre ) pour pouvoir faire la différence avec le domicile ?.

Penses -y .
Si ce n'est pas clair ,écris-nous !

Isa80

Re: DEAVS par la VAE

Message non lu par Isa80 » 26 oct. 2013 17:17

Bonjour moi j'ai valide mon deavs en 2010, il faut juste bien expliquer tes démarches auprès des personnes, la toilette, l'aide partiel ou total, les repas, le ménage, les échanges, ce que tu fais pour que la personne reste autonome, et surtout bien détaillé tout, bon courage

Répondre