Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre jours consécutifs travaillés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marmotte

Re: nombre jours consécutifs travaillés

Message non lu par marmotte » 26 oct. 2013 22:41

Ma responsable est formel ; c'est 5 jours consécutifs !!!!!!Regardez la dernière convention !!! :mad:

marielo

Message non lu par marielo » 27 oct. 2013 14:56

"marmotte" tu ne dis pas ce que sont ces 5 jours consécutifs .
Cinq jours travaillés consécutifs ?

Si c'est ce que tu veux dire : non,on peut travailler bien plus en jours consécutifs .
Par contre on ne peut travailler plus de 6 jours consécutifs" DANS la SEMAINE ( du lundi matin au dimanche soir )dixit le code du travail .

Et avec la convention BAD nous devons avoir deux jours de repos par semaine (ou 4 par quinzaine .)

Il faut bien faire le calcul ,et quand on le fait ,il est tout à fait possible et légal de travailler bien plus de ... 5 jours par semaine !

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 oct. 2013 15:09

marmotte,
Rien dans la convention ne stipule que le maximun est de 5 jours consécutifs.

Il est noté juste qu'il faut 4 jours de repos par quinzaine, dont 2 consécutifs incluant un dimanche.

Ayant appelé un inspecteur du travail un jour, celui-ci m'a spécifié qu'on pouvait travailler 6 jours consécutifs, légalement.

marielo

Message non lu par marielo » 27 oct. 2013 19:18

"cosmos" : c'est pas plus de 6 jours consécutifs : dans la semaine seulement !!!

flory

Message non lu par flory » 27 oct. 2013 20:40

en fait c'est repos obligatoire par periode de 7 jours :)
et un repos c'est les 11h suivant le dernier jour et les 24h suivantes, soient 35h

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 27 oct. 2013 21:52

Je vous met l'extrait de la convention collective BAD

titre V
Durée et organisation du travail
article 12-2
Repos hebdomadaire
Les salariés bénéficient d'un repos hebdomadaire de deux jours pleins incluant en principe, le dimanche c'est-à-dire deux jours par semaine sur 52 semaines. Les salariés intervenant dans le cadre d'une répartition du temps de travail sur une période de deux semaines, bénéficient d'un repos de quatre jours par période de deux semaines comprenant au moins deux jours consécutifs, dont un dimanche

Conclusion on ne doit pas travailler plus de 10 jours d'affilés

Laetitia adhérente cftc santé et sociaux

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 oct. 2013 23:00

Oui, marielo, tu fais bien de préciser.
C'est 6 jours consécutifs dans la semaine, j'entends...

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 oct. 2013 07:45

"cosmos" oui... et moi j'ai écris " bien plus de 5 jours par semaine " au lieu de "5 jours consécutifs " ,zut !

flory

Re:

Message non lu par flory » 28 oct. 2013 07:57

aah ...interessant...a la cfdt c'est 10 jours

c'est vrai qu'ils sont progressistes a la cfdt ! :)

on n'arete pas le progrès

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 oct. 2013 13:21

"Laetitia" peux tu nous démontrer par un exemple concrets avec les quatre jours de repos dus par quinzaine car on ne peut travailler plus de 6 jours par semaine ( ce n'est pas indiqué dans la convention BAD,mais ça l'est dans le code du travail )

Répondre