Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

week end refuser

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galioot

Re: week end refuser

Message non lu par galioot » 31 oct. 2013 17:38

voila mon adresse mail.galioot.yohan@neuf.fr.sa serai bcp plus simple de se parler en directe.par tchat par exemple

galioot

Message non lu par galioot » 31 oct. 2013 17:40

si tu veux ont peux parler sur gmail

frida

Message non lu par frida » 31 oct. 2013 19:13

"on a pas le droit d'etre malade sinon s'est mal vu"

J'aime bien ça !
Tu devrais prolonger ton lumbago et profiter de tes enfants une bonne semaine ;)
C'est un second conseil :)

galioot

Message non lu par galioot » 31 oct. 2013 19:38

j'y ai penser aussi.mais si je veux mon wk j'ai pas trop le choix de reprendre.es tu dans le mm domaine que moi?

frida

Message non lu par frida » 01 nov. 2013 10:35

Je suis en admr également mais aide à domicile, chez nous il n'y a pas de temps plein c'est maxi 130 heures. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup à ce rythme (il y a les routes quand même !) !!!
Ce n'est pas parce que tu as été malade que ça t'empêche de refuser un week-end à titre exceptionnel, je ne pense pas que ça soit suffisant pour t'imposer un avenant à la baisse...

Bon courage !

Laure

Message non lu par Laure » 01 nov. 2013 19:19

Voici ma lettre :

Madame la Présidente,
J'ai bien reçu votre courrier de refus datant du .....
Selon la convention collective ......... Article 20 ...
"Le salarié ...... motif de licenciement"
A titre exceptionnel, je vous informe que je pose mon weekend du samedi 30 novembre 2013 au dimanche 1er décembre 2013 inclus.
Vous ferez donc le nécessaire pour prévoir mon remplacement pour cette période.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

"signature"

Alors qu'en pensez-vous ?

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 01 nov. 2013 20:01

coucou Marielo

Contente de te lire à nouveau,je vois que tu ne lâches rien.

Je t'indique ce que notre nouveau président vient de nous faire parvenir (à tout le personnel)

"Conformément à la convention collective de branche qui préconise pour les salariés des structures SAAD un rythme de travail du dimanche de 1 travaillé sur 4 ou de 1 week end travaillé sur 3 et au maximum de 1 sur 2.
En outre la convention autorise 2 refus par an,refus ne pouvant entraîner de sanction "

Il est donc bien question de week end .

Je ne suis pas une pro du droit,alors je vais me fier à ce qui nous a été transmis .

Si tu pouvais vérifier de ton côté et m'en faire part,je t'en remercierais

Je te souhaite un bon week end

marielo

Message non lu par marielo » 02 nov. 2013 09:57

""cathy 58"

J'avoue que je n'ai jamais travaillé le samedi .
Du coup je ne sais comment cela se passe pour celles qui font en plus le dimanche dans mon asso .
Vu que dans la convention on ne parle que des dimanches (et jours fériés )en ce qui concerne les deux refus par an ...

En même temps il parait logique que si on refuse de travailler un dimanche ,le samedi va avec !(?).

Je sais que dans mon asso il vaut mieux donner des raisons que de refuser ,les responsables ne pouvant deviner .
Une collègue s'était plainte qu'on lui avait refusé un week-end où elle avait un mariage ... mais elle n'avait pas prévenu qu'elle devait aller à un mariage !

===>Du coup c'est une bonne nouvelle pour "galioot" qui peut refuser sans aucun risque .
Je lui ai envoyé un mail mais sans réponse pour l'instant .

"Laure"

Je trouve ton courrier parfait et j'en aurais fait un du même style .
Il faut rappeler nos droits à l'employeur en faisant référence à la convention .
Et... aussi l'envoyer en recommandé avec AR ( et faire une photocopie à garder ... )

cosmos

Message non lu par cosmos » 02 nov. 2013 15:30

Cathy 58 et marielo,

Dans mon assoc, le samedi n'est pas considéré dans le week-end.
Comme Marielo l'indique, ce sont uniquement les dimanches qui sont pris en compten et non le samedi.

Je suis formelle là-dessus, le samedi est considéré comme un jour normal de semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(en tout cas, dans la CCU BAD )

Laure

Message non lu par Laure » 02 nov. 2013 19:46

je n'ai recu aucun mail de ta part

Répondre