Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toilette

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
falbala

Re: Toilette

Message non lu par falbala » 23 oct. 2013 19:52

cocotte a raison,pourquoi faire des formation et passer le diplome d'auxiliaire de vie si ce n'est pour augmenter son taux horaire? ds mon association,certaines en catégorie A ont résisté et on les a envoyé faire la formation à la toilette pr pouvoir leur demander d'intervenir chez ls bénèfs au besoin, mais en général,ce st ls avs qui les font. Envoyons les aides à domicile (ou ménagère) faire les toilettes et les avs faire le ménage pdt qu'on y est! cocote défend ses opinions et si chacune en faisait de même, ce serait bien mieux pour tout le monde!

marielo

Message non lu par marielo » 24 oct. 2013 23:10

"cocotte44"

C'est ton droit de ne choisir que des interventions "ménage" ,même si cela peut paraître étonnant pour certaines .

C'est ton choix de rester en catégorie "A" .

Moi,je ferais un courrier en recommandé avec accusé de réception à mon employeur ( et surtout ! je garderais une photocopie !) pour lui signifier que je refuse de faire des toilettes ( je pense qu'il s'agit plutôt " d'aides à la toilette " puisque les toilettes ,nous ne pouvons !même AVS ), car cela ne fait pas partie de mes fonctions et de mes attributions d'aide à domicile en catégorie A .

marielo

Message non lu par marielo » 24 oct. 2013 23:14

"sylvie70"

Après l'obtention du diplôme suite à la VAE ,on ne bascule pas en catégorie B ,mais ... en catégorie C .

cocotte44

Message non lu par cocotte44 » 25 oct. 2013 19:04

Merci Marielo pour votre conseil, je vais m'y atteler très vite ;)

Sylvie70

Message non lu par Sylvie70 » 02 nov. 2013 10:15

Bonjour,

Merci marielo pour le rectificatif
je ne savais pas

Par contre lorsque vous constatez que certaines taches ne sont pas en adequation avec votre contrat de travail, dans un premier temps, demandez à votre employeur de s'engager par ecrit.
Qu'il ecrive ce que vous devez faire !

A++
Sylvie

marmotte

Message non lu par marmotte » 04 nov. 2013 15:06

Bonjour tout le monde, pour compléter ce que dit Marielo, la catégorie B correspond au bénéficiaires de l'advf titre professionnel , la catégorie C correspond au deavs . La différence entre le deavs et l'advf est limitée au niveau des compétences et responsabilités, mais l'advf est plus facile à financer . :hapfac:

Répondre