Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vends livres vae deavs deamp

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

vends livres vae deavs deamp

Message non lu par marie » 04 nov. 2013 15:13

bonjour,

je vends mes livres deavs edition masson de j.grassier 15 euros+ tout en un vae DEAVS edition vuibert 10 euros
le tout à l'état neuf + tout en un vae DEAMP 10 euros.
J'ai validé le deavs en juillet 2012 et le deamp en juillet 2013.

marielo

Re: vends livres vae deavs deamp

Message non lu par marielo » 04 nov. 2013 15:32

je sens qu'au delà de la vente de tes livres,on va te demander comment tu as réussi cet exploit!chapeau !

marie

Message non lu par marie » 04 nov. 2013 17:16

merci mariélo,

malgré la vente de mes livres je suis prête à donner mon aide pour les personnes en difficulté pour la rédaction des modules.
Cependant, je ne veux en aucun cas envoyé mes livrets.

marielo

Message non lu par marielo » 06 nov. 2013 14:08

Moi,j'aurais juste voulu savoir auprès de quel type de public tu avais acquis de l'expérience pour passer la VAE AMP? ( et donc module animation ) et surtout le déroulement de l'oral ( questions abordées ? tes projets à venir ?quoi d'autre ?)
merci!.

marie

Message non lu par marie » 07 nov. 2013 10:00

Bonjour mariélo,

j'ai acquis de l'expérience à domicile et en structure auprès de différents publics : personnes agées, personne en situation de handicap.
En structure,j'ai travaillé 2 ans en MAS auprès d'un jeune public et ensuite en EHPAD dans lequelle je suis resté 2 ans également à mi temps.
Lors de la vae d'amp, les questions étaients portés uniquement sur les 2 modules restants à savoir, qu'est ce que pour vous le soutien médico psychologique?comment se déroule votre animation? pourquoi ce groupe et pas un autre?
Ensuite les questions classiques, que va vous apporter le diplôme? où souhaitez vous travaillez?
Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne journée

marielo

Message non lu par marielo » 07 nov. 2013 18:43

Merci "marie"

j'ai la réponse : tu as travaillé en MAS .
Je pense qu'il est impossible de faire cette VAE si on n'a que l'expérience du domicile ...
Bonne chance pour tes bouquins !

marie

Message non lu par marie » 08 nov. 2013 11:35

marielo,

une amie à moi l'avait passée et elle n'avait exercé qu'à domicile (expérience de 8 ans).
Dis toi que travailler en structure n'est pas évident quand on est pas diplômé deamp.Mais sache qu'au délà de notre diplôme deavs tu est bien amené à préparer diverses activités dans la journée quand tu as au minimum 4 h d'intervention.
Cependant, ses deux métiers se rejoignent et sa tu le sais déjà.
A domicile, ses animations ne sont destinés qu'à une personne (cuisine, lecture, sorties).
Les questions qu'elles à eu reposé donc sur son expérience à domicile.Les jurys veulent avant tout savoir comment tu procéde et le déroulement de ton projet d'animation avec une ou plusieurs personnes,pourquoi cette activité et pas une autre?
Ne te décourage pas et fonce!!!
Si tu veux de mon aide je suis là.

Garou

Message non lu par Garou » 08 nov. 2013 12:51

marilo,

Bonjour,

Si si je confirme! J'ai obtenu aussi mon DEAMP qu'avec l'expérience du domicile.

marielo

Message non lu par marielo » 08 nov. 2013 13:36

Merci "marie" ,mais j' ai abandonné l'idée de passer le diplôme d'AMP via VAE .
Moi,j'avais aussi une expérience autre que le domicile ,mais je posais juste la question pour les autres qui veulent se lancer dans l'expérience et qui n'ont pas eut la possibilité de travailler ailleurs ...

Rose

Message non lu par Rose » 08 nov. 2013 22:05

Bonjour,
Marie, marielo, garou, et les autres.
Les infos que vous nous donnes, son intéressantes.
J'ai aussi pense a me lancer dans la création d'un livret 2 deamp.
Aujourd'hui je me pose la question si c'est si important, car il y a ce nouveau projet d'un livret unique.
Je pense que je vais attendre.
Bonne soirée.
Rose.

Répondre