Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agrément qualité ? accréditation ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: agrément qualité ? accréditation ?

Message non lu par cosmos » 08 nov. 2013 14:45

Chez nous aussi, flory, ce questionnaire est anonyme.
Cela n'empêche pas les gens d'être frileux, et ne pas mentionner sur le papier qu'ils sont mécontents...........

flory

Message non lu par flory » 08 nov. 2013 19:25

et meme si il y a des plaintes ecrites, "ils" reportent ça contre nous, se debrouillent a traduire ça contre nous

il faudrait deja qu'"ils " aient l'esprit critique, et ce n'est pas le cas car ils ne connaissent pas nos metiers, le leur est très different

je pense, je me dis, qu'il y a moins de problème dans les assoc. qui peuvent avoir un chsct, pour les + de 50 salaries donc.

a 500 employés, avec 1 C.E., et un CHSCT.....ça doit avoir plus de poids qu'une petite assoc. de 25 ou 30 employees

donc il faut se regrouper, et devenir 500 au lieu de 30

qui a un CSHCT dans son assoc. ?
quelle enseigne d'assoc. d'aide a domicile a un CHSCT ?

pas l'enseigne historique en tout cas, ou très très très peu,
très peu, pour le moment

car la tendance est à changer ça :)

Marielo

Message non lu par Marielo » 09 nov. 2013 00:46

"flory" ,

Nous ,nous avons un CE et CHSCT , nous sommes bien plus que 50 employés ... ( 120 salariés ) , ça doit aider pas mal = nous sommes plus défendues que d'autres je pense , et nous avons plus de chances de faire valoir nos droit car des moyens "pour" y arriver .

Il n'y a pas besoin d'avoir une enseigne particulière ,non ? Il suffit juste d'avoir un certain cotât de salariés .( nous ne sommes pas ADMR ,mais une asso 1901 à but non lucratif dépendant de la convention BAD )

Comment faire pour les autres entreprises qui ne comptabilisent pas autant de salariés et ne bénéficient pas de ces avantages ,je ne sais pas hélas .

Il est clair qu'une grosse entreprise doit avoir plus de moyens (financiers et humains ...)qu'une petite ,et que le quotidien est peut être plus viable pour les employés ...

J'ai conscience parfois que nous sommes bien plus privilégiées que certaines d'entre vous ,mais comment faire ?
Il doit falloir vous battre encore plus pour faire valoir vos droits ,et je devine bien que ce ne doit pas être facile tous les jours ...ou alors ,changer d'enseigne ,et en rejoindre une plus importante si vous le pouvez ?

flory

Message non lu par flory » 09 nov. 2013 10:55

oui marielo, CE + CHSCT = ça change tout !
et c'est pourquoi les conditions de travail dans ton enseigne sont mieux

oui on peut changer d'enseigne,
ou changer L'enseigne,

se battre ne sert a rien a part se rendre malade et perdre son temps,

il faut contraindre l'enseigne juridiquement a regrouper ses assoc., pour n'en faire qu'une, de 410 employees dans mon cas,
et avec un CE et un CHSCT, la balance penchera a notre faveur,
d'accord ça va prendre du temps, peut-etre la durée d'un mandat, mais je suis prete car la solution est là, ça a reussi a 2 ou 3 endroits, echoué a 1 a cause d'un dossier mal monté,
on va eplucher tout ça, soigner notre dossier et se lancer dans ce projet,
j'en saurai plus la semaine prochaine, j'espère que ça va etre faisable "chez nous", on va tout faire pour

Répondre