Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accident du travail et AG2R

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biche74

accident du travail et AG2R

Message non lu par biche74 » 09 nov. 2013 08:14

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les AG2R complètent les indemnités en accident du travail ?
En effet, les 28 premiers jours sont payés à 60 % du salaire brut, donc sur un salaire au smic, il y a une réelle perte de revenus :
1430,22 € payé à 60 %= 858,13€

A partir du 29ème jour c'est payé à 8O % du brut donc là ok pas de perte de salaire, mais je me pose vraiment la question pour le premier mois, si une personne parmi vous a été dans ce cas et peut me confirmer si les AG2R complètent,je lui en serais reconnaissante, d'avance merci, bon wek-end

cathy**58**

Re: accident du travail et AG2R

Message non lu par cathy**58** » 09 nov. 2013 10:39

Bibiche 74 Bonjour

Je ne sais pas d'où viennent tes renseignements mais en accident du travail tu gardes ton salaire.

Il n'y a pas de jour de carence.

Et l'AG2R n'entre pas en compte puisque tu es indemnisée par la caisse primaire d'assurance maladie CPAM.

Renseignes toi ,mais je crois qu'il y a un réel problème .

Et pour t'aider à attendre que cela soit réglé,tu peux faire appel à une assistante sociale pour t'aider à payer tes factures et ne pas te retrouver dans le besoin .

Des aides ponctuelles peuvent être versées jusqu'à ce que la Sécu te verse ce qui t'ai dû

Bon courage

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 09 nov. 2013 13:20

pour moi si c est un accident du travail tous est pris par la secu mais je peux me tromper.

biche 74

Message non lu par biche 74 » 10 nov. 2013 06:15

Bonjour,

Je croyais aussi que c'était à 100 % et effectivement ça l'est mais seulement à partir du 29ème jour voici où j'ai pris les renseignements :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F175.xhtml

Donc, personne ne sait si l'AG2R complète le 1er mois ? Merci pour vos réponses

frida

Message non lu par frida » 10 nov. 2013 09:12

Je me rappelle avoir été indemnisée à 100% pour un AT mais je ne sais plus si c'était la sécu ou AG2R...
En tout cas, même en maladie AG2R complète nos salaires après les 3 jours de carence donc pas de souci pour tes 29 jours.
En as-tu parlé avec ton employeur ?

biche74

Message non lu par biche74 » 10 nov. 2013 16:58

Oui j'en ai parlé à mon employeur mais, leur réponse est évasive, ils vont se renseigner auprès de la fédération pour confirmation, mais bon, ce qui m'embête c'est qu'avec AG2R, c'est long, trop long pour être payée merci de ta réponse en tous cas

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 11 nov. 2013 08:18

Le maintien du salaire par l'AG2R est bien prévu pour un accident du travail, c'est la même chose que pour une maladie sauf qu'il n'y a pas de jours de carence.

Tu peux indiquer à ton employeur qu'il peut lire la convention collective page 139, il faut juste avoir 6 mois d'ancienneté pour y prétendre.

Je ne saurais trop conseiller à chaque salarié de se procurer la convention collective pour connaitre ses droits, on peut la trouver sur légifrance.

biche 74

Message non lu par biche 74 » 11 nov. 2013 09:39

merci SANDRA

frida

Message non lu par frida » 11 nov. 2013 16:49

Y'a aucune raison que ça soit plus long, moi j'avais été indemnisée en temps et en heure là c'est peut-être à voir avec ton employeur qui doit faire le nécessaire au lieu d'être "évasif" !
Par contre tu devras sûrement voir la médecine du travail avant ta reprise pour leur expliquer ce qui t'es arrivé...

Bon courage !

Répondre