Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour DEAVS
-
Jaade67
Re: concour DEAVS
Comme promis je vous communique les question reçue pour l'épreuve écrite : définition ehpad ; caf ; apa ; had ; mdph
Pilule de 3ème génération
Mariage homosexuel
Manger 5 fruit et légume par jours quel message , quel enjeux
Le rôle d'un avs
Que veut dire la bientraitance
Quel idée pour rompre l'isolement des personne âgée
Votre avis sur la suppressions des allication des parents dont les enfants manque l'école sans raison valable
Voilà en espérant que sa vous aide , moi j'aurais les résultat dans 15jours
Pilule de 3ème génération
Mariage homosexuel
Manger 5 fruit et légume par jours quel message , quel enjeux
Le rôle d'un avs
Que veut dire la bientraitance
Quel idée pour rompre l'isolement des personne âgée
Votre avis sur la suppressions des allication des parents dont les enfants manque l'école sans raison valable
Voilà en espérant que sa vous aide , moi j'aurais les résultat dans 15jours
-
guardiola
merci pour votre aide,je passe écrit le 11 mars et je stress pas mal,mais je vais me préparer un peu avec les question que vous cite,merci et bonne continuation!
-
inès
pour ceux qui vient de passer récemment leur concours deavs, pouvez-vs m'envoyer votre questionnent svp? moi aussi j'ai le concour à passer le 12 prochan. :arc: :arc: :yawn: :bounce:
-
molinier
Bonjour,je passer l'écrit le 12 de ce mois ci pouvez vous m'envoyer votre questionnaire svp merci a vous
-
Perle
Bonjour,
Je souhaitai tout d'abord remercier les partages sur ce forum. Je me suis entrainée entre autres à répondre à toutes les questions que j'ai trouvées sur les fils du forum pour préparer l'épreuve écrite. Épreuve que j'ai passée hier.
Je souhaitai pouvoir partager & retransmettre toutes les questions que j'ai eues, mais à ma grande surprise à la fin de l'épreuve, non seulement le questionnaire était récupéré, mais également les brouillons...
Donc il ne me reste plus qu'à juste indiquer les thèmes, désolée !
Alors il y avait 8 questions d'actualité & 2 questions sur la formation :
- les séniors à la retraite, qui travaillent,
- l'obésité chez l'enfant,
- le dernier film récent que vous avez préféré & pourquoi ?
- l'évènement le plus marquant de ces derniers mois en 2013,
- les évènements de TRAPPES & ses débordements,
- l'intérêt de la fêtes des voisins, & y participez-vous ?
- l'ordinateur, ses avantages & ses inconvénients,
- l'augmentation du prix de la consommation,
- la formation, une utilité tout au long de la vie,
- la formation en alternance (théorie & stage), nécessaire, intérêt.
Les résultats, ça devrait être pour aujourd’hui & l'oral la semaine prochaine.
Bon courage à toutes celles qui vont passer les écrits, & un conseil : pour avoir le temps de répondre au maximum de question, ne travaillez pas tout sur les brouillons, marquez seulement les idées générales de la question, ou des mots clefs & attaquez directement sur la feuille d'examen, sinon vous risquez de ne pas avoir le temps de répondre à toutes les questions !
(j'avais lu ces conseils, je les ai appliqué & il me restait toutefois 1 dernière question à laquelle je n'avais pas eu le temps de répondre, mais cela m'a permis de répondre au 9 autres dans les temps!)
Je souhaitai tout d'abord remercier les partages sur ce forum. Je me suis entrainée entre autres à répondre à toutes les questions que j'ai trouvées sur les fils du forum pour préparer l'épreuve écrite. Épreuve que j'ai passée hier.
Je souhaitai pouvoir partager & retransmettre toutes les questions que j'ai eues, mais à ma grande surprise à la fin de l'épreuve, non seulement le questionnaire était récupéré, mais également les brouillons...
Donc il ne me reste plus qu'à juste indiquer les thèmes, désolée !
Alors il y avait 8 questions d'actualité & 2 questions sur la formation :
- les séniors à la retraite, qui travaillent,
- l'obésité chez l'enfant,
- le dernier film récent que vous avez préféré & pourquoi ?
- l'évènement le plus marquant de ces derniers mois en 2013,
- les évènements de TRAPPES & ses débordements,
- l'intérêt de la fêtes des voisins, & y participez-vous ?
- l'ordinateur, ses avantages & ses inconvénients,
- l'augmentation du prix de la consommation,
- la formation, une utilité tout au long de la vie,
- la formation en alternance (théorie & stage), nécessaire, intérêt.
Les résultats, ça devrait être pour aujourd’hui & l'oral la semaine prochaine.
Bon courage à toutes celles qui vont passer les écrits, & un conseil : pour avoir le temps de répondre au maximum de question, ne travaillez pas tout sur les brouillons, marquez seulement les idées générales de la question, ou des mots clefs & attaquez directement sur la feuille d'examen, sinon vous risquez de ne pas avoir le temps de répondre à toutes les questions !
(j'avais lu ces conseils, je les ai appliqué & il me restait toutefois 1 dernière question à laquelle je n'avais pas eu le temps de répondre, mais cela m'a permis de répondre au 9 autres dans les temps!)
-
Perle
Pour compléter, je suis allée voir les résultats affichés cet aprèm : admissible avec 18/20.
J'ai déjà ma convoc pour l'oral de la semaine prochaine !
bon courage à toutes/tous !
J'ai déjà ma convoc pour l'oral de la semaine prochaine !
bon courage à toutes/tous !
-
Ephestion
Bonsoir Karine, j'ai l'oral la semaine prochaine, peux tu me dire comment ça se passe ! merci d'avance.
-
katona
Je voulais remercier toute les personne qui on poster sur ce forum car grace a votre aide je rentre en formation pur le deavs!
Pour l écris j ai du 10 questions mais on ne m as pas autoriser a les garder
A mon souvenir il y avait
-le fais marquant pour moi des ses derniers mois
-les personnes qui partent vivre a l étranger a cause des impôts
-mon film préfère récent et pourquoi
-le mariage homosexuelle
-l habit ne fais pas le moine , il vaut mieux prévenir que guerrier développer
-une phrase d un homme qui expliquait qu'avant être vieux c était un savoir et que maintenant c était être une charge, développer
Les 4 autres mechappe mais ça va vous faire étudier déjà ceux la lol
L orale une feuille avec 3 questions:
-motivation pour faire ce métier
-pourquoi cette formation
-comment je voie le métier
Après oral devant un jury de deux personnes, 20 minutes de questions sur moi ( comment je vais faire pour faire cette formation,famille,financier,déplacement,stage,...) et sur le métier ( pourquoi,c est quoi ce métier,au est ce au on fais le plus,etc...)
Je commence ma formation le 14 octobre et du coup je continue l aventure avec vous! Hi hi hi
Pour l écris j ai du 10 questions mais on ne m as pas autoriser a les garder
A mon souvenir il y avait
-le fais marquant pour moi des ses derniers mois
-les personnes qui partent vivre a l étranger a cause des impôts
-mon film préfère récent et pourquoi
-le mariage homosexuelle
-l habit ne fais pas le moine , il vaut mieux prévenir que guerrier développer
-une phrase d un homme qui expliquait qu'avant être vieux c était un savoir et que maintenant c était être une charge, développer
Les 4 autres mechappe mais ça va vous faire étudier déjà ceux la lol
L orale une feuille avec 3 questions:
-motivation pour faire ce métier
-pourquoi cette formation
-comment je voie le métier
Après oral devant un jury de deux personnes, 20 minutes de questions sur moi ( comment je vais faire pour faire cette formation,famille,financier,déplacement,stage,...) et sur le métier ( pourquoi,c est quoi ce métier,au est ce au on fais le plus,etc...)
Je commence ma formation le 14 octobre et du coup je continue l aventure avec vous! Hi hi hi
-
florence
bonjour
Maman de 45 ans j'ai longtemps travaillé dans le tertiaire
Je souhaite reprendre mes études et faire le concours de DEAVS
faut-il par l'intermédiaire d'un organisme faire des cours par correspondance pour se préparer au concours ?
merci
Maman de 45 ans j'ai longtemps travaillé dans le tertiaire
Je souhaite reprendre mes études et faire le concours de DEAVS
faut-il par l'intermédiaire d'un organisme faire des cours par correspondance pour se préparer au concours ?
merci