Je réalise un bilan de compétences et suis très intéressée par le métier d'auxiliaire de vie sociale.
Je souhaite passer le concours cette année pour entrer en école de formation.
Durant ce bilan, je dois réaliser une enquête auprès de nombreuses auxiliaires de vie.
Alors merci par avance de répondre à mes questions
Qu'est ce qui vous a incité à choisir ce métier?
Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce que vous faites
Ce qui vous plait le moins
Estimez vous avoir une grande liberté dns le travail?
Dans quel type de structure ou d'entreprise peut on exercer cette profession?
Quelles sont les conditions de travail ( horaires....)?
Travaillez vous le samedi et dimanche?
Quelles sont les qualités ( morales, intellectuelles, physiques à les aptitudes et les exigences requises par ce métier?
Quels conseils donneriez vous à un débutant?
Merci beaucoup de m'accorder du temps afin que je puisse peaufiner mon projet professionnel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bilan de compétences
-
maory
Re: bilan de compétences
Martial,
Qu'est ce qui vous a incité à choisir ce métier ?
le contact avec autrui dans leur environnement.
Qu'est ce qui vous plaît le plus dans ce que vous faites ?
Le relationnel et être à l'écoute des personnes âgées.
Ce qui vous plaît le moins ?
La confusion entre AVS et femme de ménage.
Estimez vous avoir une grande liberté dans le travail ?
Oui
Dans quel type de structure ou d'entreprise peut on exercer cette profession ?
Association - Organisme – maison de retraite – foyer logement - Entreprise Individuelle (indépendante).
Contrat à durée indéterminée et/ou déterminée à temps partiel sur une amplitude journalière de 10heures maximum
Travaillez vous le samedi et dimanche ?
C'est au choix de l'AVS mais pour ma part jamais.
Quelles sont les qualités ( morales, intellectuelles, physiques à les aptitudes et les exigences requises par ce métier?
Être à l'écoute, patiente, disponible, polyvalent, avoir le sens des responsabilité, être autonome le tout avec le sourire.
Quels conseils donneriez vous à un débutant ?
D'essayer.
maory
Qu'est ce qui vous a incité à choisir ce métier ?
le contact avec autrui dans leur environnement.
Qu'est ce qui vous plaît le plus dans ce que vous faites ?
Le relationnel et être à l'écoute des personnes âgées.
Ce qui vous plaît le moins ?
La confusion entre AVS et femme de ménage.
Estimez vous avoir une grande liberté dans le travail ?
Oui
Dans quel type de structure ou d'entreprise peut on exercer cette profession ?
Association - Organisme – maison de retraite – foyer logement - Entreprise Individuelle (indépendante).
Contrat à durée indéterminée et/ou déterminée à temps partiel sur une amplitude journalière de 10heures maximum
Travaillez vous le samedi et dimanche ?
C'est au choix de l'AVS mais pour ma part jamais.
Être à l'écoute, patiente, disponible, polyvalent, avoir le sens des responsabilité, être autonome le tout avec le sourire.
Quels conseils donneriez vous à un débutant ?
D'essayer.
maory
-
lolo
Merci de tout coeur d'avoir répondu à mon questionnaire.
En effet, suite à tes réponses, je suis dans la même optique que toi et je crois vraiment avoir trouvé ma nouvelle voix professionnelle.
Dans quelles structure travailles tu et as tu ton deavs.
Si oui comment s'est passée pour toi ta formation et les entretiens d'entrée ne sont pas difficiles?
Bref je te sollicite encore.
A bientot
lolo
En effet, suite à tes réponses, je suis dans la même optique que toi et je crois vraiment avoir trouvé ma nouvelle voix professionnelle.
Dans quelles structure travailles tu et as tu ton deavs.
Si oui comment s'est passée pour toi ta formation et les entretiens d'entrée ne sont pas difficiles?
Bref je te sollicite encore.
A bientot
lolo
-
gaston elisa
Bonjour,
Je dois effectuer un bilan de compétences afin d envisager une formation d auxiliaire de vie.
Pourriez vous me dire en quoi consiste ce bilan? Est il
nécessaire de se préparer?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Je dois effectuer un bilan de compétences afin d envisager une formation d auxiliaire de vie.
Pourriez vous me dire en quoi consiste ce bilan? Est il
nécessaire de se préparer?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
-
marielo
Perso,j'ai passé un bilan de compétences il y a longtemps ,et j'en suis arrivée au résultat suivant : deux domaines pour lesquels j'étais compétente : le domaine artistique et le domaine social ...
Cela ne m'a absolument rien appris sur mes aptitudes et mes goûts ,tout ça, je le savais déjà !.
Je ne me rappelle pas vraiment du déroulement mais à priori non il n'y a pas de préparation nécessaire .?
Cela ne m'a absolument rien appris sur mes aptitudes et mes goûts ,tout ça, je le savais déjà !.
Je ne me rappelle pas vraiment du déroulement mais à priori non il n'y a pas de préparation nécessaire .?