Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Garde de nuit, différences tarif horaire... pourquoi?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lois59

Re: Garde de nuit, différences tarif horaire... pourquoi?

Message non lu par lois59 » 27 déc. 2013 15:39

bonjour je viens de trouver un travail de garde de nuit pour 23 euros la nuit sous pretexte que je peux dormir enfin si la personne n a besoin de rien trouver vous sa normal?

eve

Message non lu par eve » 29 déc. 2013 00:09

Bonsoir, je suis garde de nuit, je suis payée 90e nets pour 10H de travail. Je reste ds la chambre de la personne dont je m'occupe (enfant polyhandicapé), TOUTES les heures sont effectives, donc toutes payées.
Vous ne pouvez pas accepter de n'être payées que 3h ou 23e par nuit, ça, ça s'appelle du bénévolat !

Anne

Message non lu par Anne » 29 déc. 2013 19:53

Voici ce qu'on trouve sur le site http://vosdroits.service-public.fr (source officielle donc):

Indemnité pour présence de nuit:

Le salarié tenu d’assurer des présences de nuit (c’est-à-dire de dormir parfois sur place) perçoit pour chaque heure de présence de nuit une indemnité forfaitaire au moins égale à 1/6ème du salaire horaire conventionnel.

Cette indemnité est majorée en fonction de la nature et du nombre des interventions effectuées pendant la nuit.

Si le salarié est appelé à intervenir toutes les nuits à plusieurs reprises, toutes les heures de nuit sont considérées comme des heures de présence responsable.

Kath

Message non lu par Kath » 30 déc. 2013 15:51

Pour loïs59, il ne faut pas accepter des gardes de nuit à 23 euros, c'est de l'esclavagisme pur et simple.

Faites vous respecter les filles !!!

marielo

Message non lu par marielo » 30 déc. 2013 21:29

OK avec "Kath" (qui répond à "loîs59" )

23 euros pour la nuit ,c'est à peine 3 heures de travail de jour net payé au smic .

Ou va t-on ?.

Je pense qu'avec les chèques emploi service universel on peut trouver des heures de "ménage " et de "repassage " payées largement bien au dessus des 8 euros nets de l'heure ,alors ???

= en gros , deux heures de boulot dans la journée équivaudraient à une nuit entière chez des étrangers chez qui on pourrait " éventuellement" dormir comme chez soi ,mais en même temps,sans pouvoir vaquer à ses occupations ,sans être chez soi, et avec le stress qui accompagne la mission de surveillance d'une personne qui a besoin d'aide ?.

"loïs59 " je pense que tu vas comprendre que "tes nuits seront plus belles que tes jours " si tu te trouves deux heures de ménage ou de repassage par jour (ou garde d'enfant ou autre ) et que tu laisses tomber ce projet insensé .

emeraude971

Message non lu par emeraude971 » 01 janv. 2014 20:30

"Eve" peux-tu décrire ta nuit c'est à dire ce que tu fais au juste durant cette surveillance,quelles sont les activités?J'aimerais faire des gardes de nuit plus tard également mais je ne suis pas encore diplômée.Merci.

Morganne

Message non lu par Morganne » 05 janv. 2014 02:58

Que devrais je dire si je suis paye 35e la nuit de 12h (avec les 10% de congés payés inclus) ? Esce normal ??

Je ne m'y connais pas trop et j'ai l'impression de me faire berner ...

Répondre