Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pas de salaire fixe ni assuré

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morganne

Pas de salaire fixe ni assuré

Message non lu par Morganne » 05 janv. 2014 02:56

Bonsoir à toutes !!

Je suis assistante de vie dans une association depuis novembre seulement voilà.. Je n'ai pas de salaire fixe ... Et ils n'est pas assuré .. Exemple : novembre j'ai gagné 400e , décembre 80e et janvier je vais rien gagner a cause du décès de la personne chez qui je travaillais...

Existe t'il une solution pour avoir une sorte de complément de revenus ? Parce que impossible d'avancer dans la vie avec des revenues comme sa..

Merci à toutes

sali

Re: Pas de salaire fixe ni assuré

Message non lu par sali » 05 janv. 2014 18:42

Bonsoir déjà depuis le 1 janvier la loi a changé les associations ou société n'ont plus le droit de faire signer des contrat a moins de 24 heures

marielo

Message non lu par marielo » 05 janv. 2014 20:42

"Morganne"

Si tu trouves une association qui pratique la "modulation" ,tu auras un contrat pour X heures par mois,et sera payée chaque mois pour ce contrat .
Ton salaire mensuel sera fixe : en contrepartie ,tu auras d'autres contraintes ,celle de pouvoir faire moins,ou plus .

Pour celles qui sont à temps partiel :il y a une "plage de non disponibilité " à négocier avec l'employeur : un créneau horaire ,ou une demie journée durant laquelle nous ne sommes pas disponibles pour l'employeur.

Morganne

Message non lu par Morganne » 05 janv. 2014 21:31

Bonsoir Comment sa a moins de 24h ?

flory

Message non lu par flory » 06 janv. 2014 14:36

oui c'est l'accord ANI au 1er janvier, 24h mini pour les temps partiels,

mais qui a des derogations possibles, entre autre si l'employeur se conforme a un accord de branche etendu,
ce qui doit etre le cas de l'accord 2006 sur les temps modulé, qui fixe le minimum a 70h/mois,
donc....je ne sais pas

Morganne quelle est la durée notée dans ton contrat ?
es-tu en mandataire exclusivement? ou prestataire? ou les
2 ?

tout dépend de ton contrat je pense, tout est ecrit dedans, et tu n'explique pas assez :)

sali

Message non lu par sali » 06 janv. 2014 18:01

Coucou flory non pas accord de branche donc tout nouveaux contrats c'est minimun 24 heures maintenant tant mieux je pense

flory

Message non lu par flory » 06 janv. 2014 21:43

coucou :)
oui, c'est vrai que 104h/mois c'est mieux que 70 finalement :crazy2:

Anne

Message non lu par Anne » 06 janv. 2014 22:45

24h/ semaine, oui, c'est ce qui a été pondu récemment... Mais comment faire pour celles qui souhaitent volontairement un temps partiel qui correspondrait à moins de 24 heures/semaine??
Il paraît de toute façon que de nombreuses branches ont eu droit à des dérogations...

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 07 janv. 2014 07:50

un accord de branche est en cours de négociation, alors rien de fait encore. Il y aura sans doute des dérogations comme toujours pour l'aide à domicile, le moins possible j'espère.

sali

Message non lu par sali » 07 janv. 2014 13:11

Pour les anciens contrats ils ont jusqu'à 2016 après si c'est le désir du salarié il peux avoir une dérogation seulement si le salarié le demande

Répondre