Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP quelles possibilités de travailler ds le secteur AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

AMP quelles possibilités de travailler ds le secteur AVS

Message non lu par Lily » 03 janv. 2014 14:08

Bonjour

Je suis AMP et comme je l'indiquais, je souhaiterais savoir si des AVS pouvaient me renseigner sur leur condition de travail, horaires, perspectives d'emploi dans ce secteur, si il existe une différence lorsque l'on est diplômé AMP.

Je tenais à préciser que j’habite à Toulouse.

Merci pour toutes vos réponses.

Garou

Re: AMP quelles possibilités de travailler ds le secteur AVS

Message non lu par Garou » 07 janv. 2014 13:15

Lily,

Bonjour,

Tu peux très bien travailler à domicile comme AMP.
Je suis diplomée AVS et AMP et j'exerce les deux métiers à domicile. Sur ma fiche de paye je suis déclarée AVS mais c'est pas grave car le salaire est le même qu AMP. J'ai des interventions d'AVS et d'autres d'AMP. J'accompagne des moins de 60 ans qui dépendent de la MDPH (sclérose en plaque, handicap mental...) et des personnes âgées qui dépendent du conseil général (APA ou caisse de retraite). Les deux métiers se ressemblent beaucoup, ce qui est le plus difficile c'est le manque de coordination avec les autres intervenants à domicile car très peu d'échange ni de réunion dans l'association ou je travaille. Quand les situations sont difficiles, c'est vers les chargées de secteur que je vais, elles sont là pour gérer les problèmes. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Répondre