Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement pour faute grave

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

licenciement pour faute grave

Message non lu par juju » 11 janv. 2014 18:47

Bonjour, mon employeur ma poussé à bout pendant 1 année, car j'ai fait monté des choses à l'inspection du travail. J'ai fini à faire une faute grave. Je suis licencié depuis Décembre 2013.
J'ai droit au ASSEDIC il y a une carrence de 4 mois?????? Merci d'avance pour les réponses.

flory

Re: licenciement pour faute grave

Message non lu par flory » 11 janv. 2014 20:01

peut-etre par rapport a tes ressources, a ton indem. cp, a ton indem. licenciement ?
j'espère que tu pourras les mettre aux prud'hommes en tout cas, c'est pas les motifs qui manquent je pense, comme partout.
a quoi bon s'echiner si c'est pour finir licencié ?
courage

marielo

Message non lu par marielo » 11 janv. 2014 21:54

En principe un licenciement pour faute grave ouvre des droits aux allocations chômage .
Tu parles de 4 mois : je ne sais .
Il y a quelques années ,j'avais démissionné ,et on sait bien qu'en cas de démission on n'ouvre pas de droit au chômage ,sauf au bout de 4 mois si on prouve que l'on a effectué un certain nombre de recherches pour retrouver un emploi .

Va faire des recherches sur le net .

cassie

Message non lu par cassie » 12 janv. 2014 16:35

Bonjour,
Normalement, si ca n'a pas changé tu a droit au indemnités du pôle emploi. Bon courage As tu du travail?
A bientôt

AvS

Message non lu par AvS » 04 févr. 2014 16:02

Bonjour, pourquoi vous a t'il causé des ennuis ? Quelle faute avez-vous fait si ce n'est pas indiscret... J'ai connu cette situation de surmenage c'est très pénible. Du travail vous pouvez en retrouver à la seule condition qu'il ne vous porte pas du tort si le nouveau employeur lui tel. Bon courage

Répondre