Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail 7jrs sur 7

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacopin

travail 7jrs sur 7

Message non lu par jacopin » 11 janv. 2014 16:27

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver des réponses, je suis employée (cdi temps complet) dans une société privée pour intervenir auprès de tout type de public, le problème est: nous travaillons une semaine sur 2, 6 jours sur 7 et l'autre 7 jours sur 7, car notre seul jour de repos et une foi le samedi, une foi le dimanche, est-ce légal?

Merci, cordialment.

flory

Re: travail 7jrs sur 7

Message non lu par flory » 11 janv. 2014 20:11

un jour de repos par periode de 7 jours,
et un jour de repos c'est 24h,

Il est interdit d’occuper un salarié plus de 6 jours par semaine (art. L3132-1 C. trav.)

verifies bien si c'est le cas ou pas,
et tu fais un courrier a l'insp. du travail pour lui dire de venir constater la/les infractions, il existe des courriers-type de demande d'intervention de l'inspection du travail

courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 janv. 2014 07:10

merci pour votre réponse, je m'y pencher au plus vite.

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 janv. 2014 09:05

En consultant cette article, et d'autre forums, je craind que se soit légal car même en travaillant le dimanche et en reprenant du lundi au samedi c'est une nouvelle semaine donc sa ne compte pas. Dans le doute je contacterai l'inspection du travail. Cela deviens très pesant moralement.

flory

Message non lu par flory » 12 janv. 2014 13:55

le code du travail parle de semaine civile,
la directive europeenne parle de periode de 7 jours, pour justement eviter toute interpretation tordue,
travailler 7/7 c'est pas possible

mais oui le mieux c'est d'aller voir l'insp. du travail,
en esperant qu'elle connaisse le sujet,
apporte-lui ton contrat de travail, tes plannings, la CC si il y a,
voire plusieurs professionnnels du droit du travail

oui c'est pesant,
et on s'etone qu'il y a de l'absenteisme!

aurélie

Message non lu par aurélie » 12 janv. 2014 17:47

Nous dépendons du code du travail, et plannings nous avons "ordre" de les restitués chaque semaine lorsque nous allons chercher le suivant, pas grave dès demain j’appellerai, merci de votre aide, je vous donnerai des nouvelles.
Cordiaelment

frida

Message non lu par frida » 13 janv. 2014 19:53

"nous avons "ordre" de les restitués chaque semaine"

J'aime beaucoup, ça ! Et ils en font quoi ? Non, parce que c'est interdit, tu n'as aucune trace du travail effectué ni de sa répartition, ils doivent donc te fournir un récapitulatif mensuel de tes plannings !

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 janv. 2014 21:08

je sais met mr "a tt les droits" . La 1ère année de mon embauche on signait notre feuille de frais kilométrique av le patron du jr au lendemain plus rien, qd j'ai demandé pk le patron m'a répondu "pour éviter tt prb" de tte mn expériense professionnelle j'ai jamais vu sa, aujourd'hui je fais les démarches pr la formation as j'espère vraiment étre prise pour quitter l'entreprise.

Répondre